C’est un peu le feuilleton de cette fin de saison : le retour en force des anciens numéros 1 Juan Lebron et Alejandro Galan et les rumeurs de séparation. Depuis leur retour au meilleur niveau, on entend dire que Juan Lebron est en “opération séduction“. Moins caractériel que ces dernières années, il semble s’être “apaisé” sur les pistes et plus bienveillant vis-à-vis de Galan.

Des rumeurs de séparation après l’association Sanz/Galan

Il faut dire que les rumeurs sont allées bon train cette saison. Depuis mi-septembre, on parle d’une probable séparation entre les deux anciens numéros un mondiaux. Juan Lebron a été éloigné des pistes pendant quelques semaines, après une blessure au poignet. Ce qui a donné l’opportunité à Alejandro Galan de s’associer à Jon Sanz, le temps de quatre tournois. Et le tandem entre les deux joueurs a plutôt bien marché.

Une victoire contre Coello/Tapia, une finale et de très bons résultats sur la plupart des tournois, la mayonnaise avait bien pris.

JON SANZ ALEJANDRO GALAN

A partir de ce moment précis, on a commencé à entendre qu’une séparation entre Lebron et Galan serait possible, ce qui aurait été un véritable séisme dans le monde du padel. Les deux joueurs ont de suite répondu aux rumeurs, en affirmant qu’elles étaient fausses.

Un retour au meilleur niveau avec Juan Lebron

Depuis quelques tournois, on sent que Lebron et Galan reviennent à leur meilleur niveau. Le Madrilène le dit très clairement dans son interview (voir la vidéo ci-dessous) : “Lorsque nous avons tous deux pu penser davantage au jeu qu’aux problèmes physiques, nous avons commencé à retrouver notre meilleur niveau“.

Après leur sacre au Menorca Open, Alejandro Galan et Juan Lebron sont désormais à 5 titres du record de Pablo Lima et Fernando Belasteguin. Difficile d’imaginer alors que la paire Lebron/Galan puisse se séparer alors qu’elle obtient de bons résultats depuis le German Open.

Quid de demain ?

Après le tournoi de Minorque, Alejandro Galan a été interviewé par Veinte Diez et a dû répondre une nouvelle fois aux rumeurs. Si l’ancien numéro 1 paraît enthousiaste sur la fin de saison, il n’a pas confirmé la rumeur de séparation… ni infirmé.

Pourtant, lors de son interview, l’ancien numéro 1 s’est montré assez flou sur son année 2024 et son futur partenaire.Chaque année, il y a une rumeur. Nous allons essayer de terminer le Premier [Padel] et l’année de la meilleure façon qui soit. Et je pense que nous méritons, après tant de mois difficiles, de terminer avec de bons sentiments. Cela a toujours été notre façon de l’aborder. Lorsque l’année sera terminée, nous regarderons en arrière, verrons comment cela s’est passé et réfléchirons à tout” a-t-il déclaré au micro de Veinte Diez.

Rappelons que Jon Sanz, partenaire temporaire de Galan cette saison, avait affirmé “si Galan m’appelle, j’y réfléchirai fortement”…

Lorsque nous vous avions posé la question, vous aviez été nombreux à souhaiter une séparation entre Lebron et Galan. Nous devrions avoir une réponse dans les prochaines semaines afin de savoir, oui ou non, si nous devons nous préparer à la séparation du Lobo et du Galantico.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.