Même si le Premier Padel Santiago P1 est terminé depuis une semaine, Seba Nerone, très proche de Juan Tello, est revenu sur le très bon bon tournoi réalisé par l’Argentin, au micro de nos confrères de VeinteDiez.

“Pour moi, Gato Tello a été le meilleur joueur du tournoi”

« À mon sens, el Gato, Juan Tello a été, le meilleur joueur du tournoi. Je l’ai vu évoluer à un niveau impressionnant. Et j’adore que cela arrive, vraiment. Je ne vais pas faire preuve de fausse modestie : ça me plaît de le voir comme ça, de voir un Gato à la fois heureux et dangereux sur la piste.

Concernant le reste du tournoi, je crois qu’il faut aussi souligner le travail de Chingotto et Galán, qui arrivent – comme l’a dit Bela – avec “le couteau entre les dents”. Ils veulent vraiment conquérir la place de numéro un, surtout en sachant qu’ils ont une opportunité avec la blessure de Tapia.

Et puis il y a Lebrón et Stupa, qui ne lâchent jamais un match, jamais. Même si Stupa ne ressentait pas bien la balle, il avait de mauvaises sensations, il la touchait sans vraiment la sentir… Et malgré ça, bam, boum, il continue, il insiste, et au final, il gagne le match.

Quand on a commencé à travailler ensemble avec Gato, je lui ai toujours dit que mon ambition, c’était qu’il revienne dans les “pronostics”, qu’il soit au centre de l’attention. Un joueur avec les qualités de Gato ne peut pas être un joueur secondaire du circuit, tu vois ce que je veux dire ?

Ce ne doit pas être une surprise que Juan Tello signe un bon résultat. C’était mon objectif en tant qu’adjoint technique. Donc, d’un côté, je suis très heureux de voir Gato aussi impliqué, et surtout, de voir que les résultats suivent. »

On verra si Tello confirme au Qatar Major et si oui ou non, il troquera Libaak par Di Nenno ensuite.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.