Un premier gros mouvement pourrait bien ouvrir la voie à une série de changements dans le monde du padel professionnel. D’après les informations de Relevo, Martín Di Nenno et Javi Garrido mettront un terme à leur collaboration juste après le Qatar Major, qui se déroulera du 14 au 19 avril 2025.

L’association entre l’Argentin et l’Espagnol, née en début d’année, n’a pas convaincu. Malgré des attentes élevées, les résultats ne sont pas au rendez-vous, et les deux joueurs ont choisi de se séparer pour repartir sur de nouvelles bases.

Toujours selon le média espagnol, Di Nenno s’apprête à former une nouvelle paire avec Juan Tello, son compatriote. Une décision qui pourrait bien entraîner d’autres recompositions de duos dans les semaines à venir.

Mais ce choix pose question. Juan Tello évolue actuellement aux côtés de Tino Libaak, et leur duo semblait en train de trouver une belle dynamique. On retrouvait un Tello épanoui, affichant une belle complicité avec le jeune Libaak. L’ancien partenaire de Chingotto n’avait d’ailleurs pas caché son ambition de bâtir un projet stable sur le long terme, allant jusqu’à dire que Libaak était “le joueur qu’il lui fallait”.

La paire Argentine laissait entrevoir un vrai potentiel, une capacité à surprendre et à construire quelque chose de fort dans la durée. Mais voilà, lorsqu’un joueur du calibre de Di Nenno vous tend la main, il est difficile de dire non. Une opportunité rare, que Tello semble avoir décidé de saisir.

Reste à savoir s’il ne vient pas de mettre en péril cette stabilité qu’il recherchait tant. Le futur dira si ce nouveau projet avec Di Nenno portera ses fruits… ou s’il finira par regretter d’avoir tourné la page avec Tino Libaak.

À noter que ce n’est pas une première entre Di Nenno et Garrido. Les deux hommes avaient déjà partagé la piste en 2019, juste après que l’Argentin ait effectué son retour à la compétition, suite à un grave accident de la route. Malgré cette nouvelle séparation, leurs liens hors du terrain restent solides.

La paire Di Nenno / Tello ambitionne naturellement de jouer les premiers rôles sur le circuit, avec pour objectif de s’installer régulièrement dans le dernier carré des tournois Premier Padel. Toutefois, cette information n’a pas encore été confirmée par les principaux concernés. Et si le duo Tello / Libaak venait à briller lors du Qatar Major, rien ne dit que leur aventure commune ne pourrait être prolongée un peu plus longtemps.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.