[box type=”info” ]Jérémy Scatena, plusieurs fois champions de France de padel et champion d’Europe de padel 2015, nous donne ses conseils pour mieux jouer au padel à travers LA CHRONIQUE DU SCAT[/box]

Jérémy Scatena revient sur la bandeja et la technique des pieds à avoir pour être le plus efficace possible.

1/ Philosophie

Le padel est un sport où la moyenne des échanges est plus importantes que dans le tennis. Le terrain est plus petit donc le temps entre 2 frappes est très court. Partant de ce constat là il est très important que toutes les techniques soit bien-sûr efficace pour le coup que vous êtes  en train d’effectuer mais surtout :

C’est là que tout change => préparer au mieux le coup suivant.

La citation « C’est en préparant le coup d’après que l’on finit par avoir un coup d’avance »

2 / La première phase après une volée par exemple, consiste à se mettre de profil le plus rapidement possible. Pour se faire il faut tirer le coude vers l’arrière ainsi que la jambe correspondante (droitier droite, gaucher gauche).

3 /  Les pas chassés vers l’arrière : c’est que le dernier pas soit le plus grand afin d’avoir une impulsion vers le haut et non vers l’arrière. Pour s’en convaincre il suffit d’observer les sauteurs en hauteur il font des pas de plus en plus grands alors qu’un sauteur en longueur va faire un tout petit pas avant l’impulsion.

4/ Après le saut en retombant : il faut retomber sur le pied gauche et de lancer le pied droit vers l’arrière, ce mouvement de bascule va vous permettre d’avoir les épaules devants votre centre de gravité et vous permettre de vous relancer vers l’avant et ainsi perdre le moins de terrain possible par rapport au filet. C’est essentiel  car au padel le filet c’est la vie, plus vous garderez le filet plus vos chances de victoires seront importantes, et dans notre équipe on se bat pour ces quelques centimètres qui nous séparennt du filet car dans notre équipe on se bat pour la victoire.

 

 

Comment devenir un abonné ?

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.