La journée de ce vendredi s’est achevée avec la victoire express de Chingotto/Galan qui mettent fin à la folle aventure d’Aimar Goni et Mario Ortega, une paire issue des qualifications. Juste avant, c’est Juan Lebron et Franco Stupaczuk qui ont du s’employer pour se qualifier en demi-finale.
Galan/Chingotto stoppent l’épopée de Goni/Ortega
La belle aventure d’Aimar Goñi et Mario Ortega, sortis des qualifications et auteurs d’un tournoi remarquable, a pris fin ce soir sur le court central face à un Alejandro Galán impérial et un Fede Chingotto toujours aussi propre.
Le match n’a laissé aucune place au doute : 6/0 6/2 en seulement 49 minutes. Ultra dominateurs dès les premiers échanges, Galán et Chingotto n’ont jamais laissé la moindre ouverture à leurs adversaires. Goñi, pourtant très impressionnant les jours précédents, a été tout naturellement évité au smash et n’a pas pu imposer son jeu habituel.
Lebron et Stupa au combat
Juste avant, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont dû s’employer dans un match marathon pour venir à bout d’une paire très accrocheuse : Francisco Guerrero et Javier Leal. Battus au tie-break dans le premier set, Lebrón et Stupa ont haussé le ton pour s’imposer dans les deux manches suivantes et s’imposer 6/7 7/5 6/3 au terme d’un match à haute intensité.
Sous pression, souvent bousculés, la tête de série n°3 ont su faire parler leur expérience dans les moments clés. Une victoire qui rassure pour le retour sur la piste d’El Lobo, prêt à défier n’importe quelle opposition.
Galán vs Lebrón : le choc des anciens frères d’armes
Le dernier carré nous offrira donc un nouvel affrontement entre Alejandro Galán et Juan Lebrón, deux anciens coéquipiers qui ont marqué l’histoire récente du padel mondial. Longtemps associés, numéro 1 mondiaux ensemble, les deux hommes se retrouvent désormais dans des projets différents, chacun avec un nouveau partenaire… mais toujours au sommet.
Ce duel aura une saveur particulière, tant sur le plan émotionnel que sportif. Notamment avec les dernières déclarations de Lebron sur cette période de sa carrière avec Ale Galan.
Juan Lebrón : « J’aimerais juste que Galán me dise une chose : merci » | Padel Magazine
Tarragone s’apprête à vibrer, car cette demi-finale s’annonce comme l’un des grands moments du tournoi, ce match viendra en plus clôturer la journée sur le court central.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel