arek Kamel, PDG d’O West, dresse un bilan du FIP Star Cairo qui s’est terminé la semaine dernière.
Ce tournoi une réussite…qui en appelle d’autres
Padel Magazine : Après ce tournoi FIP Star au Caire, tous les voyants semblent au vert, quel est ton bilan de ce tournoi ?
Tarek Kamel : « C’était vraiment très plaisant, la qualité de jeu était exceptionnelle. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli cet événement au sein d’O West et de la manière dont le tournoi a été organisé. On peut espérer que d’autres tournois y seront organisés dans les mois, années à venir. »
Padel Magazine : C’était votre premier tournoi FIP, c’est bien ça ?
Tarek Kamel : « Oui, en effet c’était notre premier tournoi FIP ici en Égypte. Maintenant, nous avons un grand projet avec la fédération, qui serait d’accueillir 4 tournois internationaux en 2022. On s’attend à voir le padel continuer son ascension dans les années à venir en Égypte comme c’est le cas en Europe. On veut être sûr que ce merveilleux sport soit joué en Égypte et pourquoi pas, que très bientôt nos compatriotes se retrouvent en finale d’un tournoi de cette envergure. »
Padel Magazine : Nous avons eu un entretien avec George Wakim, qui nous confiait que plusieurs tournois réservés uniquement aux locaux se dérouleraient ici cette année, c’est bien ça ?
Tarek Kamel : « Oui, nous avons 2 tournois locaux qui sont programmés. On veut promouvoir le padel égyptien bien entendu, et c’est l’occasion pour le faire. Le premier tournoi commence le mois prochain, et je suis très impatient de voir les meilleurs joueurs égyptiens s’affronter. Et par la suite, peut-être qu’on aura des Égyptiens capables de se qualifier pour des grands tournois et je pense qu’on aura sûrement très bientôt des champions égyptiens qui domineront la scène du padel. »
“Dupliquer le modèle du squash avec le padel “
Padel Magazine : Quelles sont tes ambitions personnelles par rapport au développement du padel en Egypte ?
Tarek Kamel : « Notre compagnie Orascom a introduit le El Gouna Squash Open en partenariat avec IEvents il y a 11 ans maintenant, et aujourd’hui c’est un des plus gros tournois de squash du monde. Notre ambition est de dupliquer le même modèle avec le padel, et je l’espère de rencontrer le même succès. »
Padel Magazine : Dernière question, quand je pense au squash, je pense aux Pyramides. Dans mon esprit je me dis, et pourquoi pas organiser un tournoi de Padel permanent à proximité des Pyramides aussi ?
Tarek Kamel : « Parce qu’en réalité à partir d’O West, vous pouvez quand même apercevoir les Pyramides donc c’est tout pareil (rires) ».
Pour voir l’interview dans son intégralité, ça se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.





















































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées