arek Kamel, PDG d’O West, dresse un bilan du FIP Star Cairo qui s’est terminé la semaine dernière.

Ce tournoi une réussite…qui en appelle d’autres

Padel Magazine : Après ce tournoi FIP Star au Caire, tous les voyants semblent au vert, quel est ton bilan de ce tournoi ?

Tarek Kamel : « C’était vraiment très plaisant, la qualité de jeu était exceptionnelle. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli cet événement au sein d’O West et de la manière dont le tournoi a été organisé. On peut espérer que d’autres tournois y seront organisés dans les mois, années à venir. »

Padel Magazine : C’était votre premier tournoi FIP, c’est bien ça ?

Tarek Kamel : « Oui, en effet c’était notre premier tournoi FIP ici en Égypte. Maintenant, nous avons un grand projet avec la fédération, qui serait d’accueillir 4 tournois internationaux en 2022. On s’attend à voir le padel continuer son ascension dans les années à venir en Égypte comme c’est le cas en Europe. On veut être sûr que ce merveilleux sport soit joué en Égypte et pourquoi pas, que très bientôt nos compatriotes se retrouvent en finale d’un tournoi de cette envergure. »

Padel Magazine : Nous avons eu un entretien avec George Wakim, qui nous confiait que plusieurs tournois réservés uniquement aux locaux se dérouleraient ici cette année, c’est bien ça ?

Tarek Kamel : « Oui, nous avons 2 tournois locaux qui sont programmés. On veut promouvoir le padel égyptien bien entendu, et c’est l’occasion pour le faire. Le premier tournoi commence le mois prochain, et je suis très impatient de voir les meilleurs joueurs égyptiens s’affronter. Et par la suite, peut-être qu’on aura des Égyptiens capables de se qualifier pour des grands tournois et je pense qu’on aura sûrement très bientôt des champions égyptiens qui domineront la scène du padel. »

“Dupliquer le modèle du squash avec le padel “

Padel Magazine : Quelles sont tes ambitions personnelles par rapport au développement du padel en Egypte ?

Tarek Kamel : « Notre compagnie Orascom a introduit le El Gouna Squash Open en partenariat avec IEvents il y a 11 ans maintenant, et aujourd’hui c’est un des plus gros tournois de squash du monde. Notre ambition est de dupliquer le même modèle avec le padel, et je l’espère de rencontrer le même succès. »

Padel Magazine : Dernière question, quand je pense au squash, je pense aux Pyramides. Dans mon esprit je me dis, et pourquoi pas organiser un tournoi de Padel permanent à proximité des Pyramides aussi ?

Tarek Kamel : « Parce qu’en réalité à partir d’O West, vous pouvez quand même apercevoir les Pyramides donc c’est tout pareil (rires) ».

Pour voir l’interview dans son intégralité, ça se passe ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.