Georges Wakim N°1 égyptien, est un véritable amoureux du padel. Rencontré lors du FIP Star se déroulant au Caire, il nous a partagé ses ambitions et son constat de la situation du padel en Égypte.

” Ce tournoi est l’occasion de jouer contre des types de joueurs que je n’ai pas l’habitude d’affronter ”

Padel Magazine : Quand on voit le club, le tournoi et le niveau de jeu, je pense que tu es heureux de voir ça ici en Égypte ?

Georges Wakim : ” Bien sûr que je suis heureux de voir que l’Égypte peut maintenant accueillir des tournois de cette envergure, et que je puisse y prendre en part ! Les conditions étaient particulières, notamment à cause du vent mais je suis quand même heureux du niveau de jeu, du tournoi et de l’organisation dans l’ensemble ! “

Padel Magazine : Par rapport au jeu en lui-même, est-ce que tu as l’occasion, l’habitude, de jouer contre ce type de joueur en Égypte ?

Georges Wakim : ” Honnêtement non, c’est pourquoi je pense qu’accueillir ce type de tournoi est une bonne chose. Car ça me donne l’occasion de pouvoir jouer contre de très bons joueurs, voir leur niveau de jeu et voir sur quelles facettes de mon jeu je peux travailler pour m’améliorer. “

Objectif : se frotter à la concurrence à l’étranger

Padel Magazine : Est-ce que tu serais tenté d’essayer de jouer des tournois internationaux en Europe, à Doha ou à Dubaï ?

Georges Wakim : ” Oui je compte par exemple me rendre au premier tournoi QSI à Doha. Ce n’est pas encore confirmé à 100%, mais on verra ce qu’il va se passer ! Pour en revenir à la question, bien sûr que l’objectif est de pouvoir aller à l’étranger et d’essayer de participer à différents tournois pour pourvoir jauger mon niveau face à la concurrence. “

Padel Magazine : Pour en revenir à ton parcours, est-ce que tu peux expliquer à nos lecteurs et viewers, comment as-tu commencé le padel ?

Georges Wakim : ” Et bien quand nous avons commencé à jouer au padel (il y a 2-3 ans), nous étions un groupe de 8 personnes. Au début on faisait uniquement des matchs amicaux entre nous, et puis au fur et à mesure les choses ont commencé à prendre de plus en plus d’ampleurs et d’importance. Aujourd’hui le padel est bien plus grand qu’il ne l’était il y a deux ans en Égypte, et on a la chance d’avoir de nombreux tournois ici ! “

Padel Magazine : Par rapport aux médias et à la population, quel est leur ressenti vis-à-vis du padel en Égypte ?

Georges Wakim : ” Aujourd’hui, c’est principalement la “communauté padel” égyptienne qui semble grandir de manière exponentielle chaque année, et je pense que c’est une bonne chose pour le jeu et pour nous les joueurs. Les sponsors investissent beaucoup et on est ravi de voir que le padel va sûrement continuer son expansion.

” Ce que j’aime le plus à propos du padel, c’est le côté social “

Padel Magazine : Dernière question, qu’est-ce que tu aimes dans le padel ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas ou que tu aimerais voir davantage ?

Georges Wakim : ” Ce que j’aime, c’est la compétition avant tout ! Je joue au tennis depuis l’âge de 4 ans, donc j’aime vraiment ce côté compétitif. Mais ce que j’aime le plus à propos du padel c’est le côté communauté, social.

Ce que j’aimerais voir davantage, c’est qu’ici en Égypte, les joueurs soient plus sérieux et continuent de s’entraîner davantage pour qu’ils puissent être compétitifs au même titre que les joueurs qu’on a pu voir sur ce tournoi ! “

Pour voir l’interview dans son intégralité (en anglais), ça se passe ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.