Pas de suspense dans cette finale du Buenos Aires P1. Agustín Tapia et Arturo Coello, numéros 1 mondiaux, ont livré une prestation de haut vol pour s’imposer en moins de 1h 6/2 6/2 face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini. Après un début de tournoi poussif, le duo hispano-argentin a repris la main au meilleur moment.
Une finale à sens unique
Sur une piste un plus rapide que les jours précédents, Tapia et Coello ont déployé leur jeu agressif à merveille. Intraitables à la volée, tranchants au smash, ils ont enchaîné les points gagnants avec une facilité déconcertante. Deux coups, parfois trois, suffisaient pour conclure l’échange. En face, Paquito et Bergamini ont tenté de résister, montrant quelques fulgurances notamment un débreak dans le deuxième set mais ils ont été trop souvent dominés dans les moments clés pour pouvoir résister.

Une revanche bien prise
Cette victoire a une saveur particulière pour le duo numéro 1. Après leur élimination surprise à Asunción en quart de finale face à Esbrí / Diestro, ils retrouvent le chemin du succès avec la manière. Ils en profitent aussi pour continuer leur bonne dynamique sur Navarro et Bergamini, qu’ils avaient déjà dominés cette saison à Miami et Bruxelles. Désormais, Tapia / Coello mènent 3–0 dans les confrontations directes en 2025.
Des stats qui parlent
Avec ce nouveau sacre, Tapia et Coello :
- remportent leur 4e titre en 2025 (après Riyadh, Quatar et Bruxelles)
- confirment leur suprématie avec un 7e tournoi P1 gagné
- portent à 14 leur total de titres sur le circuit Premier Padel
- et vont récupérer lundi leur place de n°1 à la race
Pour Paquito Navarro, cette finale est synonyme de frustration : son dernier titre Premier Padel remonte au Qatar Major 2022, soit 1.156 jours sans trophée. De son côté, Lucas Bergamini continue lui aussi de courir après une première consécration sur le circuit, malgré deux finales perdues (Milan 2022 et NewGiza 2024).
Une montée en puissance bienvenue
Cette démonstration vient conclure une semaine en dents de scie pour les numéros 1, qui avaient notamment dû cravacher en quart face à Alonso / Bautista. Mais en finale, ils montrent leur meilleur visage et repartent plein de confiance à l’approche du Major de Rome, dans deux semaines.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026