Dans le cadre des qualifications du WPT de Suède, épreuve du circuit professionnel, nous assistions à une journée avec plusieurs centres d’intérêts.
Côté Français, Laura Clergue affrontait pour son 2nd tour une équipe habituée au tableau final. Il n’y a pas eu de miracle. Une défaite 6/4 6/2 mais une montée en puissance tout de même pour Laura depuis quelques semaines.
Mais le grand événement de la journée se passait dans les qualifications du tableau masculin. En effet, malgré l’absence de Français, ces qualifications ne manquaient pas de piment aujourd’hui.
Nous retrouvions Andres Britos, le récent vainqueur du P1000 de Lille qui était opposé à l’équipe….d’Augustin Tapia !
Suite à la blessure de Juan Martin Diaz, Augustin Tapia n’a eu d’autre choix que d’avoir un partenaire « temporaire » en faisant équipe avec Jordi Munoz. Victoire 6/2 6/0 le matin puis une victoire 6/3 6/2 l’après-midi. Qualification pour le tableau final de Bastad validée !
Mais l’info de la journée pour Tapia était surtout « hors terrain » avec l’annonce de sa prochaine union avec Fernando Belasteguin dès le prochain tournoi de Valladolid. Plus d’infos dans notre article consacré à cela.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!