Fernando Belasteguin et Agustin Tapia joueront ensemble dès le tournoi du World Padel Tour de Valladolid. On savait la relation professionnelle entre Pablo Lima et Fernando Belasteguin pas au beau fixe depuis le début de l’année.
Parallèlement, Juan Martin Diaz, le partenaire de Tapia est encore blessé. Et malheureusement pour JMD, on ne sait pas lorsqu’il pourra revenir aux affaires.
Oui, Agustin Tapia jouait à gauche avec JMD. Mais on a vu récemment que les changements de postes n’étaient pas forcément un frein. Juan Lebron par exemple, l’un des meilleurs joueurs de gauche au monde est passé à droite avec Paquito Navarro. Et depuis le début de la saison, cette paire fait sensation.
Pareil pour Ale Galan, qui a plusieurs fois changé de côté au cours de sa jeune carrière. Mais on pourrait également parler de Cristian Gutierrez ou encore Willy Lahoz capables de jouer des deux côtés en fonction des circonstances.
Et forcément, Agustin Tapia jouera à droite avec la plus grande star de padel au monde, Fernando Belasteguin, qui est resté 16 ans numéro un mondial, et qui aimerait bien reprendre sa couronne.
Bela / Lima, une association de 3 ans.
Il ne faut pas tout jeter. Pablo Lima et Fernando Belasteguin ont remporté de nombreux tournois ensemble et ils ont occupé également la première place mondiale. Mais les derniers résultats ont mené à cette rupture.
De notre point de vue, cela reste étonnant, et peu d’observateurs avaient anticipé ce divorce entre “ces deux amis”. Il s’agissait d’un choix de coeur entre Bela et Lima. Pablo Lima, longtemps 2e avec Juani Mieres, avait enfin obtenu cette première place avec son ancien adversaire de toujours, Bela.
Certes, les résultats récents ne sont pas exceptionnels, mais n’y a-t-il pas autre chose derrière cette séparation ?
Pablo Lima avec qui ?
Une blessure, une gêne de Pablo Lima ? Si ce n’est pas le cas, on va le retrouver forcément sur le circuit avec un joueur du WPT. Question : Avec qui ? Joueur de gauche, forcément, cela a une grande valeur sur le circuit. Revenir avec son ancien partenaire, Juani Mieres ? Et pourquoi pas. Même si l’entente avec Ale Galan est bonne malgré des résultats irréguliers (mais corrects). On se souvient que Paquito Navarro était à la recherche d’un joueur de droite l’année dernière. Le pari Juan Lebron fonctionne à merveille.
Tapia, un choix logique ?
Agustin Tapia est considéré comme le plus doué de sa génération. Pour certains, ils pourraient bien devenir le meilleur joueur de tous les temps. Notons que Bela a le plus souvent joué avec des gauchers qui prenaient de la place au milieu… Rappelons-nous de Bela et Willy Lahoz (droitier). Donc, ça ne risque pas d’être si contraignant. Mais les habitudes ont la dent dure…
Après la récente blessure de Juan Martín Díaz, Tapia se retrouve seul et il veut jouer. Il ne doit surtout pas rester trop longtemps à l’écart de la compétition. Surtout maintenant. Fernando Belasteguin semble donc une grande chance pour lui, peut-être la meilleure.
Source : Padel Centrum (Pays-Bas)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Très intéressante cette nouvelle association Franck mais il ne faut pas confondre Juan Lebron et le basketteur James Lebron
Oups. Merci ! 🙂