Direction la Plaza Mayor de Valladolid pour la onzième étape de la saison Premier Padel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort n’a épargné personne. Entre chocs dès le premier tour, nouvelles paires et potentiels retrouvailles, le spectacle risque d’être présent.
Yungas / Nieto vs Leal / Guerrero : la revanche romaine
Le premier tour nous offre un remake du Italy Major. Mike Yanguas et Coki Nieto, tête de série 4, retrouveront Javi Leal et Fran Guerrero, qui les avaient éliminés à Rome. Un match à haute intensité, d’autant que Leal et Guerrero ressortent de l’Italy Major en pleine confiance.
Coello chez lui, chingalán face à Gutiérrez et Chozas
Les numéros 1 mondiaux Tapia et Coello débuteront contre une paire issue des qualifications. En cas de victoire, Arturo pourrait affronter son frère Rodrigo, engagé avec Insa, pour un duel inédit en huitièmes.
De leur côté, Galán et Chingotto débuteront face à Sanyo Gutiérrez et Álex Chozas (qui vivront à Valladolid leur ultime campagne ensemble). Une potentielle demi-finale contre Lebrón / Stupaczuck est dans toutes les têtes… si tout se passe comme prévu.
Paires inédites et remplacements forcés
L’absence pour blessure de Tino Libaak (dos) et Martín Di Nenno (cheville) a forcé quelques ajustements. Ainsi, Juan Tello jouera avec Lamperti, tandis que Javi Garrido fait équipe avec Diego Gil. Deux paires éphémères mais pas dénuées d’ambition.
Autres débuts à suivre : Campagnolo et David Gala affrontent d’entrée Momo González et Jon Sanz, un match aux airs de test pour ces nouveaux duos.

Tableau féminin : nouvelles alliances et croisement explosif
Chez les dames, les huit premières têtes de série sont exemptées de premier tour. Deux nouvelles paires font sensation : Tamara Icardo rejoint Marta Ortega, tandis que Claudia Jensen s’associe à Alejandra Alonso. Toutes deux devront rapidement trouver leurs marques dans des parties de tableau très relevées.
Triay et Brea, tout juste couronnées à Rome, sont en haut de la hiérarchie. Elles partagent leur moitié de tableau avec Bea González et Claudia Fernández, avec qui elles pourraient croiser en demi-finale. Un choc entre anciennes coéquipières à ne surtout pas manquer si cela se confirme.
Dans l’autre moitié, Ari Sánchez et Paula Josemaría, toujours n°1 mondiales, sont entourées de duos dangereux : Araújo / Ustero, Llaguno / Sainz, Osoro / Calvo, Goenaga / Caldera… Et bien sûr, le tandem Jensen / Alonso, qui aura fort à faire dès ses débuts.

Rendez-vous le 24 juin
Le tableau principal démarre le mardi 24 juin, avec des finales prévues pour le dimanche 29, au cœur de la place mythique de Valladolid. Un lieu d’exception pour des duels qui pourraient marquer la saison.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !