Quel week-end à l’Open de France de padel 2018, Place du Capitole à Toulouse. Une nouvelle fois, l’Open de France a montré à quel point il s’agissait d’un événement unique pour les fans de padel. Sur le plan compétition, c’est le carton plein pour les équipes HEAD et la victoire d’Alix Collombon / Robin Haziza, dans l’épreuve reine de la compétition.
Des milliers de spectateurs
Pendant 3 jours, des milliers de spectateurs ont pu découvrir le padel, sur une place dédiée au padel, mais avec de nombreuses autres activités connexes à l’événement padel.
C’est cela notre objectif. Sur l’une des plus belles places au monde, nous y avons proposé du padel avec des tops joueurs.
Nous raconte André Lafenetre, le vice-Président de l’Open de France.
Dans la fête, la bonne humeur, et de la compétition, nous avons pu avoir le meilleur du padel pendant 3 jours.
Ce ne sont plus les gens qui vont vers le padel, mais le padel qui va vers les gens. Et ça fonctionne. Laurent de Barbeyrac, joueur et responsable Head du côté de Bordeaux expliquait :
L’Open de France de padel réussit à réunir surtout des non-initiés qui découvrent le padel. Et nous avons énormément de monde, bien plus que dans les compétitions classiques qui ne regroupent que des joueurs ou initiés au padel. Il faut poursuivre sur cette lancée.
Nicolas Fauré, le Président Directeur Général de Head France / Espagne nous a également accordé une interview très intéressante sur l’Open.
Nicolas Fauré : “Head Padel, fier de participer à l’Open de France de padel”
Sébastien Ruiz de Conejo, le responsable padel Dunlop France, espère qu’il y en aura d’autres des événements comme ça :
Il faudrait que les marques s’unissent pour proposer d’autres événements comme celui-ci. Même la moitié suffirait à accélérer le développement de notre sport.
Sébastien Ruiz de Conejo : ” Il faudrait que les marques s’unissent pour des événements comme ça”
Rossignol Padel et Adidas Padel ont également été de la partie côté marques de raquettes.
Loïc Le Panse : “Adidas Padel France s’investit dans toutes les grandes manifestations”
Teddy Julia : “Rossignol Padel se développe dans le monde du padel”
HEAD PADEL s’impose dans la compétition
Victoire 100% HEAD, à l’Open de France de padel 2018, puisque la marque réussit à s’imposer dans les 3 catégories :
- En mixte : Alix Collombon et Robin Haziza en mixte
- En dames : Alix Collombon et Léa Godallier
- En messieurs : Pierre-Etienne Morillon et Robin Haziza
Plus globalement, nous avons eu le droit à un niveau relevé avec des équipes venant de toute l’Europe. Mieux, l’Open de France de padel proposait également des équipes du Sénégal.

Claude Baights, le Président de l’Open de France de padel, nous expliquait justement que l’objectif était de proposer plusieurs autres événements comme celui-ci dès l’année prochaine :
Claude Baigts : “Un public venu en masse pour l’Open de France de padel “
Cette 12e édition, sera peut-être la dernière pour Claude. Il pourrait ainsi devenir le Vice-Président et André Lafenetre, le Président. L’équipe était évidemment émue pour cette très belle compétition qui a nécessité un énorme travail. Bravo à elle et merci de nous offrir un événement comme celui-ci. A l’année prochaine !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Le Newgiza P2 arrive avec son lot de changements
Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle