NationaleA la uneACTUALITÉSOpen de France de padel

Succès inouï à l’Open de France de Padel 2018

Head a réussi un sans faute à l'Open de France de padel avec 3 victoires dans les 3 catégories.

Quel week-end à l’Open de France de padel 2018, Place du Capitole à Toulouse. Une nouvelle fois, l’Open de France a montré à quel point il s’agissait d’un événement unique pour les fans de padel. Sur le plan compétition, c’est le carton plein pour les équipes HEAD et la victoire d’Alix Collombon / Robin Haziza, dans l’épreuve reine de la compétition. 

Des milliers de spectateurs

Pendant 3 jours, des milliers de spectateurs ont pu découvrir le padel, sur une place dédiée au padel, mais avec  de nombreuses autres activités connexes à l’événement padel.

C’est cela notre objectif. Sur l’une des plus belles places au monde, nous y avons proposé du padel avec des tops joueurs.

Nous raconte André Lafenetre, le vice-Président de l’Open de France.

Dans la fête, la bonne humeur, et de la compétition, nous avons pu avoir le meilleur du padel pendant 3 jours.

Ce ne sont plus les gens qui vont vers le padel, mais le padel qui va vers les gens. Et ça fonctionne. Laurent de Barbeyrac, joueur et responsable Head du côté de Bordeaux expliquait :

L’Open de France de padel réussit à réunir surtout des non-initiés qui découvrent le padel. Et nous avons énormément de monde, bien plus que dans les compétitions classiques qui ne regroupent que des joueurs ou initiés au padel. Il faut poursuivre sur cette lancée.

Nicolas Fauré, le Président Directeur Général de Head France / Espagne nous a également accordé une interview très intéressante sur l’Open.

Nicolas Fauré : “Head Padel, fier de participer à l’Open de France de padel”

Sébastien Ruiz de Conejo, le responsable padel Dunlop France, espère qu’il y en aura d’autres des événements comme  ça :

Il faudrait que les marques s’unissent pour proposer d’autres événements comme celui-ci. Même la moitié suffirait à accélérer le développement de notre sport.

Sébastien Ruiz de Conejo : ” Il faudrait que les marques s’unissent pour des événements comme ça”

Rossignol Padel et Adidas Padel ont également été de la partie côté marques de raquettes.

Loïc Le Panse : “Adidas Padel France s’investit dans toutes les grandes manifestations”

Teddy Julia : “Rossignol Padel se développe dans le monde du padel”

HEAD PADEL s’impose dans la compétition

Victoire 100% HEAD, à l’Open de France de padel 2018, puisque la marque réussit à s’imposer dans les 3 catégories :

  • En mixte : Alix Collombon et Robin Haziza en mixte
  • En dames : Alix Collombon et Léa Godallier
  • En messieurs : Pierre-Etienne Morillon et Robin Haziza

Plus globalement, nous avons eu le droit à un niveau relevé avec des équipes venant de toute l’Europe. Mieux, l’Open de France de padel proposait également des équipes du Sénégal.

Claude Baights, le Président de l’Open de France de padel, nous expliquait justement que l’objectif était de proposer plusieurs autres événements comme celui-ci dès l’année prochaine :

Claude Baigts : “Un public venu en masse pour l’Open de France de padel “

Cette 12e édition, sera peut-être la dernière pour Claude. Il pourrait ainsi devenir le Vice-Président et André Lafenetre, le Président. L’équipe était évidemment émue pour cette très belle compétition qui  a nécessité un énorme travail. Bravo à elle et merci de nous offrir un événement comme celui-ci. A l’année prochaine !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
La lombalgie : le fléau des joueurs de Padel

Lors de la pratique de n’importe qu’elle activité sportive, nous devons tenir compte de deux facteurs qui nuisent à notre performance, et qui peuvent nous conduire à une blessure. Le...

Journée découverte du padel au TC Gruissan

Samedi 22 septembre, journée découverte dans le premier club de l'Aude au Tennis Club de Gruissan. 2 terrains de padel pour une journée découverte du padel de 10h30 à 17h.

Tison / Maigret s’adjuge l’Open de Padel Horizon

Adrien Maigret et Benjamin Tison remportent le P500 de Padel Horizon en étrillant tous ses adversaires. La paire parisienne ne laissera que 8 jeux en route sur ses 3 matchs...

Fermer