En début de saison, Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ont décidé de faire équipe, près de sept ans après s’être quittés. Au plus grand bonheur de nombreux fans, ils reformaient ce duo plus connu sous le nom de “Superpibes”.
La naissance des Superpibes
Les Superpibes, comprenez, les “super gamins”, avaient commencé à jouer ensemble lorsqu’ils avaient respectivement 10 et 11 ans, lors de l’Open du Mondial jeunes 2007. Un tournoi qu’ils avaient remporté avec brio.
Très vite, ces deux jeunes joueurs talentueux allaient mener la vie dure à pratiquement tous les joueurs chevronnés du circuit argentin. Déjà des stars dans le milieu en Argentine, ces deux gamins incarnaient le futur padelistique de la nation albiceleste.
Un accident qui a tout fait basculer
Après avoir prouvé leur niveau dans leur pays, ils décidaient logiquement de rejoindre l’Europe et s’y faisaient très vite un nom avec notamment une victoire lors du WPT Challenger de Barcelone en 2015. Mais tout a basculé en 2016 lors de cet affreux accident de la route au cours duquel Hernán Rodríguez et Elias Estrella ont perdu la vie. Avec deux jambes fracturées et le moral au plus bas, Martín Di Nenno devait penser à lui avant de penser au padel.
Franco allait donc entamer sa carrière professionnelle en Europe sans son binôme, avec le succès qu’on connaît.
Martín, lui, à force d’efforts, allait pouvoir se reconstruire, et connaître la carrière à laquelle il semblait destiné depuis le départ.
2023 : le retour des Superpibes
Et après avoir tutoyé les sommets séparément, les Argentins décidaient de se remettre ensemble, à respectivement 26 et 27 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a plutôt bien fonctionné !
En effet, si la saison n’est pas terminée, on peut déjà dire que les hommes de Carlos Pozzoni ont pris la bonne décision le jour où ils ont choisi de se remettre ensemble.
Avec déjà sept trophées remportées en 2023 (six sur le WPT, un sur le Premier Padel), Stupaczuk et Di Nenno se sont imposés comme la deuxième paire mondiale derrière Coello et Tapia.
En pleine bourre depuis quelques semaines, ils peuvent même espérer passer devant leurs grands rivaux à la Race du WPT d’ici la fin de saison. Mais quoi qu’il arrive, cette année aura été un succès pour les Superpibes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !