La première grosse journée de seizièmes de finale au Premier Padel P2 de Gijón a livré ses premiers enseignements. Entre le retour gagnant de Coki Nieto, la belle performance des qualifiés Goenaga / Goñi, et plusieurs matchs accrochés dans les deux tableaux, le tournoi asturien entre désormais dans le vif du sujet avant l’arrivée des principales têtes de série.
Retour gagnant pour Nieto / Sanz, la sensation Goenaga / Goñi
Après plusieurs semaines d’arrêt, Coki Nieto retrouvait la compétition à Gijón. L’Espagnol avait dû renoncer à la Hexagon Cup et au P1 de Riyadh après la découverte d’une blessure au ligament du coude à la fin de la saison dernière.
Pour son retour, il reformait son duo avec Jon Sanz, avec qui il avait remporté le Premier Padel Finals 2024. Les deux Espagnols ont bien lancé leur tournoi en s’imposant face à Álex Ruiz / Juanlu Esbrí en trois sets : 3/6, 6/4, 6/3.
Autre performance notable de la journée : celle des qualifiés Aimar Goñi et Enrique Goenaga. Les deux Espagnols ont confirmé leur bonne dynamique en dominant Gonzalo Rubio / Javier Ruiz 7/5, 6/3, validant leur place en huitièmes de finale.

Les résultats des seizièmes de finale messieurs
- Alonso / Tello battent Navarro / Guerrero (5) : 4/6, 6/4, 6/4
- Garrido / Bergamini (8) battent Jiménez Casas / Sánchez Blasco : 3/6, 7/5, 6/4
- Di Nenno / González (7) battent Jensen / Hernández Quesada : 2/6, 6/4, 6/1
- Campagnolo / Bautista battent Pineda / García : 7/6, 6/1
- Lijo / Arce (Q) battent Lamperti / García (WC) : 6/1, 6/4
Deux Françaises en huitièmes avant l’entrée en lice des têtes de série
C’est l’une des belles histoires de ce début de semaine à Gijón. Léa Godallier et Alix Collombon se sont toutes les deux qualifiées pour les huitièmes de finale du tournoi après deux matchs accrochés.
Associée à Giorgia Marchetti, Godallier a signé une belle performance face à Marta Borrero (43e) et Ksenia Sharifova (32e), également demi-finalistes du FIP Silver de Dubaï. Au terme d’un match intense et disputé, la paire franco-italienne s’impose 6/3, 3/6, 6/3, une victoire référence face à deux joueuses mieux classées.
En huitièmes de finale, elles retrouveront la tête de série n°8, composée de Marina Guinart (15e) et Verónica Virseda (16e).
De leur côté, Alix Collombon et Jana Montes ont également dû batailler pour franchir ce premier tour. Opposées à Lara Arruabarrena (40e) et Marina Lobo (46e), elles s’imposent 6/3, 2/6, 6/3 après près de deux heures de jeu. Un succès important pour relancer leur dynamique.
En huitièmes de finale, la marche s’annonce plus haute : elles affronteront la nouvelle paire phare du circuit féminin, Bea González et Paula Josemaría. Un match de prestige pour la Française et sa partenaire, avec l’opportunité de se mesurer à deux des références actuelles du padel mondial.

Les résultats des seizièmes de finale dames
- Bellver / Aguilar (Q) battent Santamaría / Álvarez (WC) : 6/1, 6/4
- Castelló / Rufo battent Cánovas / Rodríguez : 7/6, 6/4
- Barrera / Velasco battent Fassio / Llaguno : 7/6, 4/6, 6/4
- Caldera / Goenaga battent Talaván / Saiz (Q) : 7/6, 6/2
- Merino / Manquillo (LL) battent Navarro / Riera : 6/3, 6/4
- Sainz / Eugenio battent Casali / Domínguez (Q) : 6/1, 6/3
Le tournoi va désormais entrer dans une nouvelle phase. Les huitièmes de finale débuteront demain, avec l’entrée en lice des têtes de série 1 à 4 chez les hommes et 1 à 8 chez les dames, qui feront leurs premiers pas dans ce P2 de Gijón.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Javi Leal officialise la fin de son association avec Pablo Cardona : une séparation au goût d’inachevé
Santino Contreras, 16 ans : une première attendue sur le circuit Premier Padel
Babolat x Lamborghini : une nouvelle gamme en 2026 ? La vidéo qui intrigue
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Lucho Capra : “Aujourd’hui, le padel devient un sport où sans moyens, tu peux rester sur le côté”
Maxi Arce : A1 Padel à Premier Padel, une ambition assumée et un rêve nommé Tapia
« Je vois Lebrón et je me dis que c’est impossible de le battre » : Chingotto fasciné par el lobo
Cityfive accélère : une academy, un projet, une ambition en Guyane
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Association Nationale du Padel : partenaire ou contre-pouvoir engagé face à la FFT ?
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Ronaldo veut relancer le padel au Brésil avec un projet à plusieurs millions d’euros
Touly et Guichard échouent en finale au FIP Bronze Montesilvano
FIP Bronze Singapour : Joris et Vives s’imposent dans des conditions extrêmes
FIP Tour : quatre Français en finale ce dimanche, un, deux ou trois titres Français possibles !
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière