Le P2 de Gijón a officiellement lancé les hostilités au Palacio de Deportes de La Guía avec les premiers résultats des seizièmes de finale. Un retour attendu du circuit en Espagne, un an après une édition marquée par les tensions entre joueurs et instances du padel mondial. Cette fois, le tournoi retrouve une autre dimension avec la présence des meilleurs joueurs du circuit.
Le tournoi a déjà livré ses premiers enseignements, entre confirmations, retournements de situation et affiches prometteuses pour la suite du programme.
Collado / Hernández en confiance, Aguirre / Arroyo assurent
Parmi les premières rencontres marquantes, Pol Hernández et Guillermo Collado ont poursuivi leur excellente dynamique. La paire espagnole, en grande forme ces dernières semaines avec deux titres consécutifs en FIP Silver, s’est imposée face à Xisco Gil et Maxi Sanchez.
Après un deuxième set accroché, remporté au tie-break, ils ont finalement conclu la rencontre, 6/3, 7/6.
Le prochain défi s’annonce beaucoup plus relevé : en huitièmes de finale, ils retrouveront la tête de série 3, Mike Yanguas / Franco Stupaczuk.
Autre paire attendue sur ce premier tour, Tolito Aguirre et Alex Arroyo ont également répondu présent en dominant Andres Fernández / José Diestro sur le score de 6/2, 6/2.
Une victoire nette qui leur ouvre les portes d’un choc en huitièmes face à la tête de série 4, Juan Lebrón / Leo Augsburger.
La rencontre entre Íñigo Jofre / Manu Castaño et leurs adversaires du jour restera elle aussi comme l’un des moments forts de la journée. Le premier set a donné lieu à un tie-break complètement fou, remporté 20-18 par Jofre et Castaño après une bataille interminable.
Mais la suite du match a tourné à l’avantage de Pablo García et David Gala, qui ont renversé la rencontre pour s’imposer 6/7, 6/2, 6/2.
Plus tôt dans la journée, Alex Chozas / Tino Libaak avaient également parfaitement lancé leur tournoi en dominant Alvaro López / Ramírez Navas (WC) sur le score sans appel de 6/0, 6/2.

Léa Godallier et Alix Collombon pour lancer la journée XXL
La journée de mercredi sera également marquée par l’entrée en lice de plusieurs joueuses françaises.
Léa Godallier (59e), associée à l’Italienne Giorgia Marchetti (53e), affrontera Marta Borrero (43e) et Ksenia Sharifova (32e). La Française arrive à Gijón avec de solides références en ce début de saison : huitième de finale au Riyadh P1, finale au FIP Silver de Dubaï, et désormais une nouvelle présence dans un tableau final Premier Padel après leur qualification obtenue face à Touly / Fassio.
De son côté, Alix Collombon (35e), associée à Jana Montes (56e), sera opposée à Lara Arruabarrena (40e) et Marina Lobo (46e) pour tenter de rejoindre le tour suivant.
Les autres affiches des têtes de série
Plusieurs rencontres impliquant des paires bien classées figurent également au programme de cette journée :
- Fran Guerrero / Fran Navarro (TS5) vs Edu Alonso / Juan Tello
- Javi Garrido / Lucas Bergamini (TS8) vs José Jiménez Casas / Maxi Sánchez Blasco
- Juanlu Esbrí / Álex Ruiz vs Jon Sanz / Coki Nieto (TS6)
- Ernesto Jensen / Luis Hernández vs Martín Di Nenno / Momo González (TS7)
À noter que les têtes de série 1 à 4 chez les hommes et 1 à 8 chez les dames feront leur entrée dans le tournoi directement en huitièmes de finale à partir de jeudi.
Un tournoi encore sous surveillance
Le tournoi asturien reste toutefois attentif à la situation internationale. Les tensions actuelles au Moyen-Orient perturbent les déplacements aériens et pourraient encore avoir un impact sur la présence de certains joueurs dans le tableau.
Les prochaines heures permettront de savoir si le programme restera intact ou si de nouveaux ajustements seront nécessaires dans ce P2 de Gijón qui s’annonce déjà très animé.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel