Malgré les tensions géopolitiques qui compliquent actuellement les déplacements au Moyen-Orient, Lucas Bergamini et Javi Garrido tentent tout pour être présents au P2 de Gijón. La paire hispano-brésilienne a entamé un long voyage depuis les Émirats arabes unis, avec un itinéraire particulièrement complexe pour rejoindre l’Espagne à temps.
Un trajet en plusieurs étapes depuis les Émirats
Comme l’a révélé le média espagnol Portal Superpadel et confirmé par Lucas Bergamini lui-même sur ses réseaux sociaux, les deux joueurs ont déjà lancé leur plan de voyage.
Leur parcours a débuté par un trajet depuis les Émirats arabes unis jusqu’à Oman, première étape avant de pouvoir prendre un vol vers Barcelone. Une fois en Catalogne, le duo devra encore enchaîner avec un autre avion en direction des Asturies, avant de terminer le voyage en voiture jusqu’à Gijón.
Un véritable parcours du combattant, rendu nécessaire par les perturbations aériennes dans la région.
Un premier match déjà programmé
Malgré ces incertitudes logistiques, Premier Padel a maintenu la programmation de leur entrée en lice. Garrido et Bergamini doivent disputer leur premier tour ce mercredi 4 mars, en avant-dernière rotation sur la piste 2, avec un horaire prévu pas avant 18h.
Ils seront opposés à la paire Maxi Sánchez Blasco / José Jiménez.
Une course contre la montre
Reste désormais à savoir si la paire hispano-brésilienne parviendra à boucler ce long voyage à temps pour entrer sur la piste. Une chose est sûre : au vu du périple entrepris, Garrido et Bergamini sont déterminés à ne pas manquer l’étape asturienne.
Les prochaines heures diront si cette véritable odyssée aérienne leur permettra d’être présents à Gijón.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel