L’information circule déjà depuis des mois, mais n’est officielle que depuis quelques jours : le 4Padel Strasbourg est appelé à devenir d’ici septembre plus grand complexe de padel de la moitié nord de la France.
“D’ici septembre, nous annonce Alexis Clément, directeur du 4Padel, nous aurons 7 terrains intérieurs de plus, donc 12 terrains indoor en plus de nos 2 terrains extérieurs, ça fait donc 14 pistes au total !”
Quatre terrains de foot à démonter
Pour combler les fans de padel et ajouter sept pistes indoor aux cinq qui existent déjà, le groupe 4Padel a dû prendre une décision difficile : celle de renoncer à ses quatre terrains de foot en salle pour devenir un complexe 100% padel.
Une telle décision a été prise en se servant de l’expérience acquise par d’autres centres 4Padel du groupe, à l’image de celui de Toulouse-Colomiers, qui a déjà renoncé au football et propose aujourd’hui 11 pistes de padel, dont 8 intérieures.
Autre facteur décisif qui a motivé la décision prise à Strasbourg : un taux d’occupation des terrains de padel parmi les meilleurs de France, avec des délais importants pour obtenir une réservation.
“Il y a quelques années à Strasbourg, on pouvait réserver deux jours à l’avance, voire le jour-même, se souvient Alexis Clément. Maintenant, il faut vraiment s’y prendre trois semaines à l’avance pour avoir un terrain, cela montre qu’il y a vraiment un réel engouement”.
Mélissa Martin interviewant Alexis Clément le 15 avril à Strasbourg lors du Cupra Padel-Point Tour.
Presque deux mois de fermeture
D’un point de vue pratique, la construction de sept nouvelles pistes de padel – qui débute le 17 juillet – va nécessiter le réagencement de la salle et le démontage de quatre terrains de football. Les amateurs de foot en salle devront donc se tourner vers la concurrence pour assouvir leur passion.
Les travaux sont à ce stade prévus en juillet et août, avec l’objectif d’une réouverture dès que possible en septembre. Si tout se déroule comme prévu, un complexe flambant neuf accueillera donc les participants du plus gros événement de padel de 2023 à Strasbourg : le P2000 organisé du 24 au 26 novembre dans le cadre du FFT Padel Tour.
Voir ci-dessous l’interview d’Alexis Clément par Mélissa Martin
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.