StarVie est une marque 100% espagnole et qui est fière de l´être. Ses palas sont réalisées à la main et de façon artisanale ! nous permet d´entrer plus en détail dans ce que fait la fabrique pour 2020.

2020 est signe d´un grand changement réalisé par StarVie : l´esthétique. Cela n´a jamais vraiment été le point fort de la marque et les dirigeants en étaient conscients. Maintenant c´est terminé. 2020 propose des palas attractives, colorées, tout simplement à la mode.

La nouvelle collection reprend la plupart des palas que nous connaissons déjà : la Metheora, pala de Matí Díaz, la Raptor, pala de Stupa, l´Aluminium, la Brava, la Titania, l´Aquila et… la Triton et la Basalto.

Pourquoi ce et… ?

Simplement parce-que ces deux palas subissent des modifications qu´il est intéressant de présenter. La nouveauté est bien sûr ces tous nouveaux moules dont sont dotées la Basalto et la Triton. Comme toutes les palas haut de gamme de la marque, leur construction est réalisée artisanalement et à la main.

Triton

Cette pala réalisée 100% en carbone change de forme pour devenir diamant avec le poids en tête pour un gain de puissance. Nouveautés également, un manche plus long d´un centimètre, un punto dulce élargit pour gagner en contrôle, l´implantation d´une pièce dans le pont appellée “Star Balance” pour modifier légèrement l´équilibre de la pala et ajouter un plus de précision dans les coups.

Enfin, la mousse, souple, favorisera le jeu rapide, et la surface rugueuse avec des nouveaux motifs, le “Full Plane Effect”, apportera plus d´effets à la balle.

Dans vos recherches vous observerez que la Triton existe aussi avec le nom “Pro”. Cette version est identique mais avec une mousse plus dense pour gagner en contrôle.

Prix : 329.99€

Basalto Gravity

Nouvelle forme également pour cette pala qui devient diamant. Recherche de puissance pour cette Basalto qui est réalisée avec un mélange de carbone et de basalte. Grande résistance donc pour cette pala que les grands frappeurs devraient apprécier. Punto dulce sur le haut de la pala pour gagner en vitesse, une mousse souple pour accélérer les balles, et une surface rugueuse en forme d´étoiles pour imprimer encore plus d´effets à vos balles.

Afin que la Basalto ne soit pas un fusil de chasse sans contrôle après chaque frappe, le pont reçoit le “Full Balance” qui rapproche l´équilibre du manche.

Prix : 309.99€

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.