Fil de l'actuActus Shop PadelACTUALITÉSStarVie

Les nouveautés StarVie pour 2020

A l’approche des fêtes de Noël, et du Master de Barcelone, toutes les marques mettent les bouchées doubles et sortent leur nouvelle collection. Voyons voir ce que StarVie nous a réservé pour la fin d’année. 

StarVie nous aura bien fait patienter avant de nous dévoiler sa collection pour l’année prochaine. La marque espagnole, qui se détache de la concurrence en proposant des modèles fabriqués à la main en Espagne (exactement à Azuqueca de Henares, Guadalajara), a mis le paquet sur une nouvelle identité visuelle. Pour 2020, la marque propose quatre gammes différentes pour au total 14 raquettes (dont une junior). Au premier coup d’œil, le moins que l’on puisse dire est que les nouveaux modèles en jettent !

La Tritón

 

Commençons par la Tritón qui est un tout nouveau modèle. Située dans la gamme Premium, cette raquette en forme de diamant dispose d’un tout nouveau moule créé pour l’occasion. Elle incorpore une toute nouvelle pièce au centre de la raquette : le Star Balance. La surface de la pala est rugueuse, pour maximiser les effets. Elle est disponible en deux versions : une avec une mousse soft et l’autre avec une mousse pro, plus dure. La mousse est à 100% recouverte de carbone et le manche est rallongé d’un centimètre pour faciliter le revers à deux mains. Une raquette qui devrait être très puissante , parfaite pour les attaquants !

La Metheora Warrior et la Basalto Gravity

           

Passons maintenant aux deux autres modèles de la gamme Premium de StarVie : la Metheora Warrior et la Basalto Gravity. La première est la raquette de Matí Diaz, le modèle le plus cher de la marque. Mis à part des changements visuels, cette raquette semble similaire au modèle de l’année précédente. Il faudra néanmoins la tester pour s’en assurer. La Basalto Gravity en revanche est différente de la Basalto 2019, notamment avec sa forme en goutte d’eau, contrairement au modèle précédent qui était de forme ronde. Elle devrait donc gagner un peu en puissance.

La Raptor Pro, la Brava Black Edition et la Aluminium

Ces trois raquettes, qui composent la gamme Universe, semblent très similaires en termes de technologies utilisées par rapport aux modèles 2019. Le gros changement se situe au niveau du design, qui a été très soigné. Les raquettes de la gamme Universe sont un peu moins chères que celles de la gamme Premium mais sont tout de même dans le très haut de gamme. La Brava Black Edition est en forme de goutte d’eau avec une mousse plutôt molle, parfaite pour les joueurs à la recherche de puissance, quand la Aluminium est une raquette ronde, idéale pour ceux qui aiment défendre. Enfin on ne présente plus la Raptor Pro qui est le modèle de Franco Stupaczuk.

La Aquila Rocket et la Titania Moon

La Aquila Rocket est la nouvelle version de la raquette utilisée par Majo Alayeto en 2019. Comme l’année dernière, cette raquette en forme de goutte d’eau est disponible avec une mousse soft et une mousse pro. Une raquette puissante avec en prime un excellent contrôle. Contrairement à la Titania de 2019, la Titania Moon n’est disponible qu’avec une mousse soft, elle est parfaite pour ceux qui recherchent une pala très facile à manier.

La Sentinel Carbon, la Luxel et la Turning

Les trois raquettes de la gamme Discover sont les trois modèles les moins chers de la marque, ce sont des raquettes très faciles à manier destinées principalement aux joueurs qui débutent. Il n’empêche que leur esthétique reste très soignée.

Vous l’aurez compris, pas de révolution chez StarVie pour 2020, qui réédite essentiellement les modèles les plus appréciés par les consommateurs en leur donnant une nouvelle identité ravageuse. Il faudra être attentif pour voir avec quelles raquettes joueront les sœurs Alayeto la saison prochaine puisqu’elles n’ont officiellement pas de modèle signature et que la raquette avec laquelle jouait Mapi, la Polaris, n’a pas été renouvelée pour 2020…

Sur le même sujet:

Xan Tafernaberry

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d'actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel d'ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Norberto Nesi, fondateur du padel Néerlandais

Les Pays-Bas, un pays en devenir sur le plan du padel. Durant les Championnats d'Europe à Rome, c'est une équipe jeune, dynamique et souriante que nous avons pu rencontrer. Mais...

Règlement du World Padel Tour 2019

Le World Padel Tour est le circuit professionnel de padel 2019. C'est un circuit régi par une réglementation très complète. Pour accéder aux normes du World Padel Tour 2019, voici...

Les joueurs Kuikma brillent dans les tournois

Kuikma, la nouvelle marque de Padel créée par DECATHLON en début d'année vient de signer un partenariat technique avec Jérémy Garcia. Rappelons que les premiers produits développés par Kuikma  sont...

Fermer