Ça y est c´est officiel, Cristian Gutiérrez remet les pieds dans la maison StarVie après 6 années d´absence. Le joueur argentin commencera sa nouvelle aventure dès Marbella.
Nous nous en doutions un peu, la marque vient de l’officialiser, Cristian Gutiérrez fait partie de l´équipe StarVie. Il y a quelques jours, lors d´un tournoi par équipes, nous avions vu Cristian avec une pala de la marque espagnole dans les mains.
C´est un retour pour le joueur argentin qui faisait déjà partie de l´équipe il y a six ans. C´est le plus simplement du monde qu´il revient dans les rangs, connaissant le fonctionnement, le personnel et ses partenaires de travail. Seule nouveauté : Lotto, le sponsor textile et chaussures.

Âgé de 41 ans, monsieur Gutiérrez est un entraineur de padel, mais surtout un très grand joueur qui a marqué (et marque encore) l´histoire du padel. Depuis quelques temps, on le voit aux côtés de jeunes promesses, qu´il se fait un plaisir d´accompagner vers le succès ; Stupaczuk en est l´exemple parfait.
3 fois champion du monde par paires, 4 fois champion du monde par équipes, et vainqueur à maintes reprises de tournois du WPT : un palmarès bien fourni. En 2020, et dès Marbella, il partagera la piste avec Agustín Gutiérrez, un joueur de 22ans qui promet de belles choses.
Question matériel, Cristian Gutiérrez empoignera la StarVie Titania Moon, une pala ronde, qui mélange carbone et fibre de verre. Une raquette pour bien contrôler la balle.

Terminons avec les mots de Cristian :
“Estoy muy contento de volver a formar parte de StarVie. Mi experiencia en 2014 fue muy buena y estoy encantado de poder repetirla. Ahora regreso a un equipo formado por amigos y grandes profesionales”
“Je suis très content de refaire partie de StarVie. Mon expérience en 2014 a été très positive et je suis heureux de pouvoir la répéter. Je retrouve une équipe formée d´amis et de grands professionnels”.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.





































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes