Le Padel Infinity déposait ses bagages dans le plus grand club de padel français : WinWin Padel à Cabriès. Victoire de la paire Souid / Binisti. Mais que le chemin fut compliqué…
Des matchs de poules déjà costauds…
La paire Gaubert / San Miguel était présente pour remporter ce P100. Connue pour avoir déjà remporté des tournois en Espagne, mais également avoir réalisé de belles prestations dans les tournois du sud français.
Premier match et déjà match au couteau contre la paire Binisti / Souid. Un match qui aura duré… Et qui se terminera par un 9/8 en faveur de la paire mi-nordiste / mi-sudiste.
Une finale qui aurait pu tourner
C’est une victoire qui a une saveur particulière puisqu’elle a été acquise après des matchs compliqués, notamment en finale où elle aurait largement pu tourner en faveur de la paire Skiara / Segati.
Dans le premier set, le match est très équilibré. Les joueurs tiennent leur service. Il faudra un Jean Souid régulier pour remporter ce premier set.
Lors du second set, les joueurs font un peu plus de fautes, notamment les vainqueurs du premier set. La paire Skiara/ Sagati ne cesse de pousser et obtient plusieurs fois des balles de break. Mais pas moyen pour elle de les transformer. Ça se paiera cash puisqu’à 5 partout, Souid / Binisti réussit à breaker au pire des moments alors qu’elle n’avait jusque là aucune opportunité dans ce second set. Dans ce 12e jeu, les locaux obtiennent encore une fois 2 balles pour revenir au score. Mais c’était écrit, Souid / Binisti ne perdra pas son service sur cette partie ce qui lui permet de remporter cette belle étape du Padel Infinity Tour.
La « Touch » Padel Infinity
Quand vous participez à un Padel infinity, vous savez qu’il y aura certainement un tournoi fait pour vous. L’étape proposait donc en plus du P100, une épreuve mixte composée de 12 paires ( !) remportée par P. Binisti / F. Binisti, d’une épreuve messieurs « initiation et intermédiaire » (Bravo à la paire Snoussi / Mateo) Malgré la pluie, les 5 terrains de padel de WinWin Padel ont permis d’aller au bout de toutes ces épreuves.
Ce week-end, il s’agissait également d’une première pour Padel Infinity puisque Clément Arico léguait son poste à Alexandre Leruste et François Prévost. Du super boulot.
Direction la Grèce !
Le Padel Infinity Tour se poursuit avec notamment en mai une grosse étape toulousaine avec en jeu des billets pour la Grèce !
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Platinum Lyon : Juanlu Esbrí revient défendre son titre avec Iñigo Jofre pour lancer leur nouveau projet
FIP Bronze Alicante – Salazar tête de série 1 avec une joueuse de 14 ans, Barla / Lambert-Agosti en font les frais
FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Deux heures de direct sur Padel Mag TV : débats et match exhibition pour le lancement de HOP
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?