Le Padel Infinity déposait ses bagages dans le plus grand club de padel français : WinWin Padel à Cabriès. Victoire de la paire Souid / Binisti. Mais que le chemin fut compliqué…
Des matchs de poules déjà costauds…
La paire Gaubert / San Miguel était présente pour remporter ce P100. Connue pour avoir déjà remporté des tournois en Espagne, mais également avoir réalisé de belles prestations dans les tournois du sud français.
Premier match et déjà match au couteau contre la paire Binisti / Souid. Un match qui aura duré… Et qui se terminera par un 9/8 en faveur de la paire mi-nordiste / mi-sudiste.
Une finale qui aurait pu tourner
C’est une victoire qui a une saveur particulière puisqu’elle a été acquise après des matchs compliqués, notamment en finale où elle aurait largement pu tourner en faveur de la paire Skiara / Segati.
Dans le premier set, le match est très équilibré. Les joueurs tiennent leur service. Il faudra un Jean Souid régulier pour remporter ce premier set.
Lors du second set, les joueurs font un peu plus de fautes, notamment les vainqueurs du premier set. La paire Skiara/ Sagati ne cesse de pousser et obtient plusieurs fois des balles de break. Mais pas moyen pour elle de les transformer. Ça se paiera cash puisqu’à 5 partout, Souid / Binisti réussit à breaker au pire des moments alors qu’elle n’avait jusque là aucune opportunité dans ce second set. Dans ce 12e jeu, les locaux obtiennent encore une fois 2 balles pour revenir au score. Mais c’était écrit, Souid / Binisti ne perdra pas son service sur cette partie ce qui lui permet de remporter cette belle étape du Padel Infinity Tour.
La « Touch » Padel Infinity
Quand vous participez à un Padel infinity, vous savez qu’il y aura certainement un tournoi fait pour vous. L’étape proposait donc en plus du P100, une épreuve mixte composée de 12 paires ( !) remportée par P. Binisti / F. Binisti, d’une épreuve messieurs « initiation et intermédiaire » (Bravo à la paire Snoussi / Mateo) Malgré la pluie, les 5 terrains de padel de WinWin Padel ont permis d’aller au bout de toutes ces épreuves.
Ce week-end, il s’agissait également d’une première pour Padel Infinity puisque Clément Arico léguait son poste à Alexandre Leruste et François Prévost. Du super boulot.
Direction la Grèce !
Le Padel Infinity Tour se poursuit avec notamment en mai une grosse étape toulousaine avec en jeu des billets pour la Grèce !
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Benjamin Tison sur le banc de Collombon et Sharifova à Málaga : simple intérim ou futur projet ?
P1000 Tennis Padel Baillargues : un plateau relevé avec plusieurs prétendants au titre
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?