Ce week-end, l’Angers TC Tennis et Padel proposait son premier P1000 de son histoire. Ce sont Mélissa Martin / Géraldine Sorel et Adrien Maigret / Johan Romanowski qui s’imposent dans ce tournoi.
Un tournoi où nous avons eu quelques surprises intéressantes…
Line Meites et Elodie Inversnon ont très bien joué ensemble. C’était une première association. Et on espère les revoir ensemble sur d’autres tournois car elles ont montré qu’elles pouvaient embêter les meilleures. Elles s’inclinent en 2 sets face aux favorites de l’épreuve Mélissa Martin / Géraldine Sorel.
Chez les messieurs, les favoris de la compétition ont eu très chaud. Adrien Maigret et Johan Romanowski étaient menés 6/1 5/3…. Mais nous eûmes droit au réveil de Johan Romanowski…
A 5/4, service à suivre pour Auradou / Boissé, Adrien Maigret réussit à prendre plus de place sur le terrain. Son attitude positive remet dans le bain Johan Romanowski, en-dedans jusque-là. Maigret / Romanowski réalise leur premier break de la partie au meilleur des moments. Derrière, elle enchaîne pour remporter le 2e set 7/5.
Le 3e set est très équilibré. Les 4 joueurs sur le terrain livrent une très bonne prestation. Auradou / Boissé a plusieurs balles de break pour prendre le large dans ce 3e set… Mais impossible de les convertir.
Maigret / Romanowski n’a pas besoin de plusieurs balles de break pour faire la différence et s’impose finalement dans cet ultime set.
Incontestablement Johan Romanowki jouait bien mieux en limitant les fautes directes, bien trop nombreuses lors deux deux premiers sets.
Encore un P1000 gagné par Adrien Maigret… Et beaucoup de frustration du côté de la paire Auradou / Boissé, à juste titre.
Notons la très belle place de demi-finaliste de Fouré / Devrand avec une victoire de prestige face à la paire lilloise Destombes / Landsheere.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.