SMC2 est une entreprise internationale implantée en France à proximité de Lyon. Créée en 2003, elle est aujourd’hui le leader européen sur le marché des espaces de sports et de jeux.
Notre mission : imaginer des espaces de vie agréables et durables afin de mieux vivre ensemble sur nos territoires. Nos équipes proposent chaque jour des solutions simples et fonctionnelles aux collectivités et aux investisseurs, en faisant rimer économie et écologie.
Solutions clef en main
Face à un véritable essor de la pratique du padel, de nouveaux besoins émergent pour des infrastructures de qualité permettant de jouer toute l’année en s’affranchissant des intempéries.
Nous vous proposons des solutions clé en main de padel indoor vitré, qui répondent aux attentes de la pratique du padel : jouer à l’abri en permanence, tout en conservant la luminosité et les atouts d’une pratique sportive extérieure.
Leaders de la construction de terrains de tennis couverts, nous maîtrisons à 100% la conception et la fabrication de nos ouvrages depuis près de 20 ans. Nous mettons cette expertise au service d’une offre de padel optimale, pour les joueurs comme pour les investisseurs.
Nos halles de padel sont constituées de matériaux nobles et durables : le bois pour la charpente et la membrane textile pour la couverture et les façades. La membrane textile translucide offre un confort inégalé en termes de luminosité et d’acoustique.
Solution innovante : les palissades vitrées
Notre solution innovante de padel utilise les palissades vitrées comme équipements de jeu, mais aussi comme bardages du bâtiment. La structure du padel devient ainsi la structure du bâtiment. La luminosité et l’esthétique sont renforcées et le sportif prend plaisir à jouer en ayant une visibilité sur son environnement extérieur, au sein duquel le bâtiment s’insère parfaitement. La connexion avec la nature est donc très forte.
La transparence des matériaux mis en œuvre permet au sportif de voir et d’être vu, pour une véritable mise en scène de sa pratique.
S’il garantit un réel confort visuel, l’usage du verre nécessite une vigilance accrue lors de la conception du bâtiment. C’est pourquoi nous accordons une attention particulière au respect du confort thermique en hiver comme en été.
Notre padel indoor vitré est un bâtiment permanent avec une garantie décennale. Il répond aux règles et aux normes en vigueur de la construction française.
Pour des cours d’initiation aux enfants comme pour des compétitions de haut niveau, nous sommes à l’écoute de vos besoins afin de construire ensemble le projet adapté qui permettra de développer et pérenniser ces pratiques sur votre territoire.
N’hésitez pas à nous contacter : contact@smc2-construction.com
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




































































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel