Julien Seurin et Adrien Maigret reviennent sur leur défaite au premier tour du P2 de Bordeaux face à Victor Mena et Francisco Ramirez (6/2, 6/4)

Une préparation pas optimale

Adrien : “Je sors de quinze jours où j’étais blessé. J’avais très mal au dos en arrivant au stage, ensuite, je me suis blessé à la fesse gauche, et il y a deux semaines, avant de partir à Hambourg, je me suis blessé au mollet droit. Je n’ai pas fait Hambourg et j’étais incertain pour ce tournoi à Bordeaux, mais j’ai essayé de faire le plus de soins possibles, et je n’ai pu rejouer qu’hier lors d’un entrainement sur les pistes annexes.

Je commence le match en sous-confiance, j’ai mis du temps à venir. Après, c’était un peu mieux au deuxième, on a des occasions, mais contre des joueurs comme ça, qui ont l’habitude de jouer à ce niveau-là sur ces pistes… Ils ne paniquent pas quand ils ont des balles de break, ils ont aussi bien sauvé les balles, on a fait quelques petites fautes. On aurait pu accrocher au moins le deuxième, on méritait peut-être de débreaker, d’essayer d’accrocher, d’aller chercher un tie-break, mais aujourd’hui ils sont plus forts que nous, il n’y a rien à dire.

Seurin Maigret Bordeaux

Personnellement, il faut que je me remette un peu en forme physiquement. Je ne te cache pas qu’en plus, j’ai appris il n’y a pas longtemps que j’allais être papa, donc il y a eu peut-être un contrecoup suite à ça aussi. Mais bon, je suis content déjà d’être sur cette piste. Merci encore à toute l’organisation du Betclic Premier Padel P2, à Jean-Thomas Peyrou et Benjamin Tison qui m’ont donné la wildcard.

On a essayé de se régaler quand même, même si je n’étais pas à 100%, mais j’ai essayé de tout donner aujourd’hui en tout cas.”

Très déçu…

Julien : “Je suis majoritairement très déçu parce que ça faisait deux ou trois semaine semaines que je m’entraîne vraiment bien et là depuis que je suis arrivé ici, même hier, je n’ai pas eu de très bonnes sensations. Vu la piste, la beauté de l’Aréna, on a envie de faire bien, faire mieux, et finalement c’est compliqué mais ce sont des moments qu’il faut réussir à gérer. On ne fait pas une super partie, mais finalement, on a des occasions et je pense qu’on peut au moins faire mieux sur nos jeux de services. Breaker peut-être une fois, aller chercher un tie-break, ou aller chercher peut-être un set sans bien jouer. 

Et c’est là où eux, ils vont réussir à gagner des points, des jeux, en faisant deux ou trois fautes, mais ils vont s’en sortir, et finalement, ça ne tourne pas trop pour nous. Personnellement, je suis déçu des sensations, du niveau de jeu général. Adrien, je savais qu’il n’était peut-être pas forcément hyper bien physiquement et c’était peut-être à moi d’arriver à prendre plus de place, à vraiment un peu embraser cette partie et essayer de me mettre vraiment dedans, mais je n’ai pas réussi à le faire.”

La suite

Adrien : “J’ai l’autorisation de jouer, il n’y a pas de problème, sinon je ne serais pas venu. Le kiné m’a dit que je pouvais jouer, qu’il n’y avait pas de souci. Là, je pense que je vais prendre un peu de temps pour me remettre bien physiquement et me préparer si je suis appelé en équipe de France pour le championnat d’Europe. C’est un objectif important pour moi. 

Vous savez comme j’aime ce genre de compétition et j’aime défendre les couleurs de mon pays. Je vais essayer de me remettre en forme pour cette compétition si je suis sélectionné. Et si je ne suis pas sélectionné, ce n’est pas grave, je serai derrière les copains pour qu’ils aillent le plus loin possible. Avec Julien, on a deux gros objectifs en septembre : le Championnat de France et Roland-Garros. Il faut que je me remette en selle, je ne suis plus tout jeune maintenant donc il faut peut-être perdre un peu de poids et aller s’entraîner un peu plus.” 

“Je vais d’abord bien me soigner pour être à 100%, parce que c’est vrai que c’est un peu frustrant. Ça fait deux tournois qu’on joue entre Barcelone et celui-là où le problème, c’est dans ma tête. Comme je sais que je ne suis pas forcément à fond, je psychote un peu au début, je suis un peu hésitant, je rate mes lobs. Après au deuxième je me sens mieux donc le match commence un peu à s’équilibrer, mais bon, c’est trop tard quoi. Il faut arriver à être à fond dès les premiers jeux.”

L’interview dans sa totalité :

https://www.youtube.com/watch?v=685oCzeBzuk
Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.