Êtes-vous prêts pour un séjour – stage de padel à Monaco et Eze en avril 2020 ?
Le “bandeau bleuté” du Sud Est de la France, couramment appelée la Côte d’Azur (de Menton à St Tropez en passant par Nice et la Principauté de Monaco) est une destination touristique mondiale qui tend à promouvoir le Tourisme dit des “ailes de saisons”, notamment sur les mois de mai mais aussi septembre et octobre.
Le cluster “Sport & Tourisme” du Comité Régional du Tourisme COTE D’AZUR FRANCE travaille donc à la mise en lumière de produits packagés sur son territoire autour de la pratique du sport outdoor ou d’événements sportifs internationaux.
Au mois d’avril, tous les ans, le tennis mondial se réunit à Monaco pour le Masters 1000 du Rolex Monte Carlo Masters et y accueille les prouesses des meilleurs joueurs mondiaux.
C’est juste avant le début de ce tournoi de renom que La Toupie Bleue, agence de voyages sportifs locale crée et organise un séjour sportif PADEL + VISITE DE L’ENCEINTE DU TOURNOI DE TENNIS du 4 au 7 avril prochain.
Ce package est à la fois un moyen de venir présenter la Destination comme terre d’accueil de stages de padel de qualité, le tout sur une terre de vacances rêvées.
En effet, c’est le club de padel d’Eze qui accueillera les sportifs.
Ce club chaleureux à la localité unique (perché sur les hauteurs avec une vue mer), aux 4 terrains de padel très récents offre une multitude d’avantages et de possibilités :
– A 15 minutes en voiture de la mer
– A 15 minutes en voiture de Monaco
– Dispose d’infrastructures complètes et récentes : club house convivial, terrain de foot calcetto …
Alors si vous êtes à la recherche d’un point de chute convivial entre partenaires et passionnés de padel, profitez d’un séjour aux petits soins non loin de Monaco pour progresser autrement, déconnecter quelques jours et faire le point de vitamine D !
Places limitées à 12 personnes.
Tous les renseignements sur le stage packagé :
https://www.latoupiebleue.com/voyages-sportifs/venez-vivre-un-voyage-padel-princier/
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle