Après la Padelpro Cup et l’Open de France de padel, Sébastien Ruiz de Conejo, joueur, coach et le responsable padel pour la marque Dunlop Padel revient sur l’évolution du padel en France et à l’international, mais aussi sur les joueurs français qui s’illustrent sur le circuit national.
Le padel, un développement à l’international
Le padel vit des moments qu’il n’avait jamais connu jusque-là. Le padel se développe en France, certes, mais il s’agit surtout d’un développement mondial.
Ce qui est étonnant, c’est que le padel existe depuis 40 ans. Pourtant en France et plus globalement dans le monde en-dehors de le l’Amérique latine et de l’Espagne, ça ne fait que depuis 3 / 4 ans, que le padel se développe vraiment à l’international.
J’ai lancé les frères Maigret
Je suis dans le tennis depuis très longtemps. J’ai une histoire dans le padel qui commence à dater… Le padel s’étant développé en région parisienne, j’ai lancé les frères Maigret dans ce sport et d’autres joueurs en région parisienne comme Benjamin Tison entre autre. Et aujourd’hui, on les voit sur le devant de la scène. C’est vraiment top pour eux mais ça ne m’étonne pas tant que ça.
Ils sont arrivés avec un gros bagage technique déjà. Ils sont doués et passionnés par ce sport. Forcément, cela fait un cocktail explosif.
Dunlop Padel, une marque incontournable
La marque Dunlop Padel propose du matériel de grande qualité. Les raquettes Dunlop Padel ont une réelle valeur ajoutée. Le problème, c’est qu’il y a plus 150 marques sur le marché, et que la plupart n’apporte rien.
A long terme, les marques qui savent investir dans le développement des technologies se développeront tandis que les autres, et ça commence déjà, devront s’arrêter. Pour l’instant, ça part de tous les côtés et on peut imaginer que ce n’est pas si évident pour l’utilisateur final. Mais peu perdureront dans le temps.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026