Après la Padelpro Cup et l’Open de France de padel, Sébastien Ruiz de Conejo, joueur, coach et le responsable padel pour la marque Dunlop Padel revient sur l’évolution du padel en France et à l’international, mais aussi sur les joueurs français qui s’illustrent sur le circuit national.

Le padel, un développement à l’international

Le padel vit des moments qu’il n’avait jamais connu jusque-là. Le padel se développe en France, certes, mais il s’agit surtout d’un développement mondial.

Ce qui est étonnant, c’est que le padel existe depuis 40 ans. Pourtant en France et plus globalement dans le monde en-dehors de le l’Amérique latine et de l’Espagne, ça ne fait que depuis 3 / 4 ans, que le padel se développe vraiment à l’international.

J’ai lancé les frères Maigret

Je suis dans le tennis depuis très longtemps. J’ai une histoire dans le padel qui commence à dater…  Le padel s’étant développé en région parisienne, j’ai lancé les frères Maigret dans ce sport et d’autres joueurs en région parisienne comme Benjamin Tison entre autre. Et aujourd’hui, on les voit sur le devant de la scène. C’est vraiment top pour eux mais ça ne m’étonne pas tant que ça.

Ils sont arrivés avec un gros bagage technique déjà. Ils sont doués et passionnés par ce sport. Forcément, cela fait un cocktail explosif.

Dunlop Padel, une marque incontournable

La marque Dunlop Padel propose du matériel de grande qualité. Les raquettes Dunlop Padel ont une réelle valeur ajoutée. Le problème, c’est qu’il y a plus 150 marques sur le marché, et que la plupart n’apporte rien.

A long terme, les marques qui savent investir dans le développement des technologies se développeront tandis que les autres, et ça commence déjà, devront s’arrêter. Pour l’instant, ça part de tous les côtés et on peut imaginer que ce n’est pas si évident pour l’utilisateur final. Mais peu perdureront dans le temps.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.