Après avoir commenté l’union Bela et Sanyo, Seba Nerone analyse pour le World Padel Tour la nouvelle paire formée par Augustin Tapia et Pablo Lima.

“Tout dépendra de Lima”

“Lorsque Pablo Lima reprendra la confiance qu’il a perdue en 2020 (à cause du Covid-19, je pense que nous n’avons pas vu le vrai Lima en 2020) notamment dans sa défense, nous pourrons voir la meilleure version de cette paire.”

“Tout dépend de Lima : s’il reprend confiance, Tapia va sentir qu’il aura de la marge pour attaquer.”  

Tapia et Lima WPT 2021

“Lima sera le capitaine”

“Le doute que j’ai sur cette paire, c’est de me demander qui sera le capitaine. Par rapport au palmarès et à l’expérience, c’est Lima qui devrait se mettre le brassard de capitaine. Je pense que c’est un beau challenge pour Lima, parce qu’il aura une perle avec lui (Tapia) qui prend de plus en plus d’importance.”

Tapia a encore beaucoup de marge de progression. Pour moi en fonction de ses caractéristiques c’est le futur n°1 de notre sport. La manière dont Lima pourra mener Tapia cette année conditionnera leurs résultats.”

La hiérarchie du WPT

“Pour moi, Lebron et Galan sont au dessus du reste. Ils sont les n°1 et doivent encore le prouver cette saison.”

“Après Lebron et Galan, il y a 3 paires qui sont au même niveau et qui peuvent prétendre à cette place de n°1 : Tapia/Lima, Bela/Sanyo, et Chingotto/Tello. Ces derniers ont tout cette année pour passer le cap et devenir les n°1.”

Découvrez ses propos en image en cliquant ici !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.