Même s’il n’a pas participé au FIP GOLD Mexico, Jérémy Scatena sera bel et bien présent au FIP Rise Marassi, en duo avec Adria Mercadal. Ces deux joueurs se connaissent bien, ayant déjà formé une équipe ensemble précédemment. Forts de leur statut de tête de série n°1 et avec 1115 points à leur actif, ils sont indéniablement les favoris de l’épreuve, largement devant la tête de série n°2 qui détient 397 points.
Ils sont également les deux uniques joueurs de ce tournoi à être classés dans le top 100 du ranking FIP.
Néanmoins, il faudra surveiller de près la paire française composée de Julien Seurin et Manuel Vives, classée tête de série n°4. Ils sont l’autre duo en vue pour ce tournoi.
La perspective d’une demi-finale entre Scatena/Mercadal et Seurin/Vives s’annonce comme un véritable choc avant l’heure. Les deux équipes se trouvant du même côté du tableau, ce rendez-vous anticipé aura très certainement lieu en Égypte. Un scénario regrettable.
Ce tournoi voit aussi la participation de plusieurs paires “hybrides”, comme celle formée par Adrian Ronco Lopez (122ᵉ FIP) et le Koweïtien Abdulaziz Redha (548ᵉ FIP). Matias Nicoletti (139ᵉ FIP), qui a déjà confronté l’équipe de France lorsqu’il représentait l’Italie en 2018, fera équipe avec l’Égyptien Youssef Hossam (261ᵉ FIP).
La présence française dans ce tournoi est à souligner. Sauf surprise de taille, les joueurs français devraient amasser des points essentiels pour les prochains rendez-vous du circuit FIP / Premier Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.