Et si les anciens revenaient aux affaires ? On n’arrête pas la plus célèbre des paires françaises, de part son ancienneté, Jérémy Scatena et Robin Haziza. Après l’incroyable victoire acquise la semaine dernière au Head Padel Open 2019 à WinWin Padel de l’Arbois, les sudistes ont remis le couvert à l’Open Padel Roquettan face aux mêmes parisiens : Adrien Maigret et Benjamin Tison.
Une finale qui a été relativement maîtrisée par Scatena / Haziza. Elle a surtout été efficace au moment de faire la différence dans chacun des sets. Victoire acquise en deux sets : 6/3 6/3 avec quelques points exceptionnels.
Nos parisiens, tellement efficaces en indoor, semblent pas moment avoir certains coups moins tranchants en outdoor. Des conditions qu’ils apprécient pourtant et ils l’ont montré à plusieurs reprises dont lors de l’étape du FFT PADEL TOUR à Aix-en-Provence il y a 2 semaines. On sait qu’ils ont tout pour aller très loin et revenir très fort. Mais ils sont tombés sur une paire redoutable ce soir.
Pour revenir à Jérémy Scatena et Robin Haziza, il n’y a pas si longtemps, ce “vieux couple”, comme aime le rappeler Robin Haziza, avait du mal à se trouver sur le terrain et les résultats en pâtissaient. Mais il y a eu certainement un déclic la semaine dernière. Ils se sont prouvés qu’ils étaient capables de se relancer ensemble sur le circuit français.
Les championnats de France de padel arrivent à toute vitesse et les deux anciens viennent de battre à 2 reprises les vice-champions de France de padel 2019. Ce n’est pas rien. Mais attention, à Casa Padel, les conditions ne seront pas du tout les mêmes : Nous jouerons en indoor.
Pour terminer, notons la très belle performance de l’organisation qui a réussi à aller au bout de ce tournoi dans de bonnes conditions malgré les complications extrêmes liées à la météo. Patrick Fouquet, le directeur du tournoi, peut souffler !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…