Jérémy Scatena et Bastien Blanqué, associés en 2021 sur le circuit français et pour les championnats de France de padel, un beau tandem ? C’est en tout cas notre pronostic.
Les deux joueurs sont restés pour l’instant très discrets sur leur avenir en France en 2021. La récente association Tison / Bergeron a redistribué les cartes. Le nouveau placement de Johan Bergeron va changer beaucoup de choses. Jérémy Scatena a été d’ailleurs très clair sur cette association : “Ils seront les favoris en France”.
Ces séparations, certainement un peu subies par Jérémy Scatena et surtout Bastien Blanqué pourraient les obliger à s’associer. Et si c’était finalement une très bonne idée ?
Notre avis : c’est une paire qui pourrait être en réalité bien plus forte que ce qu’on imagine. Deux joueurs qui sont performants à gauche, mais l’un d’entre-eux devra passer à droite : Bastien Blanqué ? Selon nous, le Toulousain pourrait être un très bon joueur à droite.
Bastien a toutes les facultés pour s’imposer de ce côté de la piste. Rapide, coriace au filet, et extrêmement performant en défense, ce repositionnement pourrait être une nouvelle aventure passionnante. Avec un finisseur comme Jérémy Scatena à gauche, on a un binôme très alléchant.
Deux interrogations subsistent :
- Bastien est-il conscient de son fort potentiel à droite et est-il prêt mentalement à accepter de changer de côté ?
- Bastien et Jérémy sont-ils compatibles sur un terrain ?
Quoiqu’il en soit, ce sera forcément une belle paire si les deux joueurs décident de se mettre ensemble !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.