Bastien Blanqué s’est confié à nos micros pour parler actualités et ambitions autour du padel. Et vous allez voir que pour le champion de France, toutes les portes sont ouvertes, et pourquoi pas faire un saut à droite, même si on est encore loin de ça pour l’instant.

Juan Lebron et Fernando Belasteguin sont passés à droite sur la saison régulière en 2019. Ces deux joueurs qui faisaient parties des tous meilleurs joueurs du monde  à gauche ont pour le bien de l’équipe et de l’harmonie dans l’équipe  fait le grand saut de l’autre côté…. Et un bilan plus qu’honorable puisque Juan Lebron termine à la première place mondiale au côté de Paquito Navarro.

On aurait également pu parler de Juani Mieres, Cristian Gutierrez et d’autres qui dans leur carrière peuvent changer de côté en fonction des opportunités qui se présentent.

En France, Yann Auradou se teste avec succès à droite au point d’être prêt à changer pour la saison régulière en 2020 si il trouve un partenaire à gauche. On peut penser également à Marianne Vandale et Charlotte Soubrié les deux amies ont changé de côté avec succès en 2019 nous racontait le sélectionneur de l’équipe de France dames, Patrick Fouquet.

Alors pourquoi Bastien Blanqué pourrait ne pas l’envisager si des opportunités s’offrent à lui ?

Pour l’instant, cette option n’est cependant pas envisagée car il espère poursuivre son chemin à gauche.

Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre à gauche. Avec Rami Choya, mon coach, on va essayer de trouver un partenaire à droite pour 2020 sur le circuit du World Padel Tour.

Après, c’est vrai que j’ai des caractéristiques qui pourraient être intéressantes pour un joueur de droite.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.