Le jeudi a été une journée pluvieuse sur Cagliari qui a empêché le déroulement des 1/8 finales. Vendredi, début des directs. Aurons-nous la chance de voir plus de matchs ?
Peut-être que pour nous les téléspectateurs, cette journée pluvieuse du jeudi nous permettra de voir plus de matchs du World Padel Tour en retransmission. Alors certes, seulement une piste, le central, possède des caméras, mais on peut croire que plus de matchs seront télévisés.
A cette heure-ci, World Padel Tour n´a encore rien commuiqué sur la programmation du vendredi, mais une chose est sûre, c´est qu´il faut rattraper le retard. Attendons-nous, si le soleil est au rendez-vous, à voir jouer deux tours du tableau final ce vendredi. Une journée qui pourrait affecter le physique des joueurs et pourquoi pas, créer des surprises.
Pourquoi des surprises ?
Tout simplement car Cagliari se trouve en Sardaigne, une île de la Méditerranée, où il a plu toute la journée du jeudi. Les conditions de jeu ne sont plus les mêmes qu´à Madrid où la chaleur et l´altitude favorisaient les grands frappeurs comme Galan et Lebron. Les conditions de jeu sont plus lentes, avec des balles plus lourdes qui devraient avoir du mal à sortir. Le top pour des joueurs comme Belasteguín, Matí Díaz ou une paire comme Stupa/Sanyo.
Les matchs à ne pas râter
Les affiches sont nombreuses et tous les matchs devraient offrir du spectacle, mais on peut se risquer à dire que le match entre Bergamini/Lamperti et Chingotto/Tello est certainement l´affiche des 1/8.
Si la journée se déroule normalement, les 1/4 de finale seront très attractifs. Si nous avons la chance de voir ces matchs sur les écrans on peut s´aventurer à annoncer un Lebron/Galan contre Díaz/Fernández, Ruiz/Botello contre Sánchez/Díaz, Stupaczuk/Gutiérrez contre Silingo/Di Nenno et Chingotto/Tello contre Tapia/Belasteguín. De très belles affiches qui peuvent bien sûr être modifiées tant les surprises sont grandes cette année.
Et les dames ?
Nous n´oublions pas ces dames qui sont dans le même cas de figure que les hommes. Du retard, des matchs de 1/8 de finale à jouer ainsi que des 1/4 dans la foulée. L´affiche du jour sera le match entre les jumelles Alayeto et Traviesa/Collombon qui tenteront de faire mieux que leur défaite sèche de Madrid.
Notre avis sur les 1/4 finales annonce un Salazar/Sánchez contre Triay/Sainz, Amatriaín/Llaguno contre Ortega/González, Alayeto/Alayeto contre Nogueira/Brea et Navarro/Reiter contre Marrero/Josemaría.
Une journée à passer bien installé devant son écran.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides