Le jeudi a été une journée pluvieuse sur Cagliari qui a empêché le déroulement des 1/8 finales. Vendredi, début des directs. Aurons-nous la chance de voir plus de matchs ?

Peut-être que pour nous les téléspectateurs, cette journée pluvieuse du jeudi nous permettra de voir plus de matchs du World Padel Tour en retransmission. Alors certes, seulement une piste, le central, possède des caméras, mais on peut croire que plus de matchs seront télévisés.

A cette heure-ci, World Padel Tour n´a encore rien commuiqué sur la programmation du vendredi, mais une chose est sûre, c´est qu´il faut rattraper le retard. Attendons-nous, si le soleil est au rendez-vous, à voir jouer deux tours du tableau final ce vendredi. Une journée qui pourrait affecter le physique des joueurs et pourquoi pas, créer des surprises.

Pourquoi des surprises ?

Tout simplement car Cagliari se trouve en Sardaigne, une île de la Méditerranée, où il a plu toute la journée du jeudi. Les conditions de jeu ne sont plus les mêmes qu´à Madrid où la chaleur et l´altitude favorisaient les grands frappeurs comme Galan et Lebron. Les conditions de jeu sont plus lentes, avec des balles plus lourdes qui devraient avoir du mal à sortir. Le top pour des joueurs comme Belasteguín, Matí Díaz ou une paire comme Stupa/Sanyo.

Les matchs à ne pas râter

Les affiches sont nombreuses et tous les matchs devraient offrir du spectacle, mais on peut se risquer à dire que le match entre Bergamini/Lamperti et Chingotto/Tello est certainement l´affiche des 1/8.

Si la journée se déroule normalement, les 1/4 de finale seront très attractifs. Si nous avons la chance de voir ces matchs sur les écrans on peut s´aventurer à annoncer un Lebron/Galan contre Díaz/Fernández, Ruiz/Botello contre Sánchez/Díaz, Stupaczuk/Gutiérrez contre Silingo/Di Nenno et Chingotto/Tello contre Tapia/Belasteguín. De très belles affiches qui peuvent bien sûr être modifiées tant les surprises sont grandes cette année.

Et les dames ?

Nous n´oublions pas ces dames qui sont dans le même cas de figure que les hommes. Du retard, des matchs de 1/8 de finale à jouer ainsi que des 1/4 dans la foulée. L´affiche du jour sera le match entre les jumelles Alayeto et Traviesa/Collombon qui tenteront de faire mieux que leur défaite sèche de Madrid.

Notre avis sur les 1/4 finales annonce un Salazar/Sánchez contre Triay/Sainz, Amatriaín/Llaguno contre Ortega/González, Alayeto/Alayeto contre Nogueira/Brea et Navarro/Reiter contre Marrero/Josemaría.

Une journée à passer bien installé devant son écran.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.