C’est à travers une interview accordée à Olé que Sanyo Gutierrez s’est confié sur les sujets les plus brûlants du moment. Séparations, nouvelles unions et relations avec le World Padel Tour, “el Mago de San Luis” revient avec sa franchise habituelle et en dit un peu plus sur une éventuelle séparation avec son partenaire, Agustin Tapia.
“Je ne pensais pas que Tello – Chingotto et Di Nenno – Navarro allaient se séparer”
“En réalité, je ne pensais pas que ces séparations allaient arriver à ce moment-là de l’année. Mais ce sont eux les mieux placés pour prendre ce genre de décisions. Ils en avaient sûrement grandement besoin. Peut-être que certains ne l’ont pas bien pris mais ils doivent comprendre que c’est notre métier et que si les choses ne vont pas dans la bonne direction, le mieux c’est de se séparer. Je n’en ai pas parlé avec eux car ça relève du privé mais je suppose que la raison devait être celle-là.”
“Il est préférable de maintenir une association au moins un an”
“Pour moi si on peut maintenir l’union durant toute une année, c’est mieux. Lorsque l’on réalise un projet nous le pensons à deux et non individuellement. Aujourd’hui quand je perds, je pense à toutes les solutions pour que l’on s’améliore avec Agustin mais si lui au bout de deux mois décide d’aller jouer avec quelqu’un d’autre il me laisse tout seul, sans aucun partenaire. Moi j’aime si possible terminer au moins au bout de la première année. Si nous débutons ensemble, nous terminons ensemble et avec la tête haute, même si les résultats ne sont pas ceux que l’on aurait voulus.”

“Tapia ne m’a rien dit sur son éventuelle association avec Coello”
“Cette semaine il s’est dit qu’Agustin allait jouer avec Coello en 2023 mais il ne m’a rien dit. Même si cette information venait à être vraie, la saison 2022 n’est pas terminée. Il nous reste encore des matchs et 2023 c’est encore loin pour moi. J’imagine que Tapia doit recevoir beaucoup de propositions et si demain il m’appelle pour me dire qu’il va jouer avec quelqu’un d’autre, je lui souhaiterai bonne chance, lui ferai une dernière accolade et voilà.”
“Pour le moment rien ne m’a été communiqué. Il y a bon nombre de rumeurs et de nouvelles paires, si Agus décide de changer, je trouverai bien quelqu’un qui voudra jouer avec moi. Donc je ne me prends pas la tête et je verrai bien ce qu’il se passe.”

“Jouer sur deux circuits ne me plait pas”
C’est un sujet qui revient régulièrement, la fatigue générée par les deux circuits.
En effet entre le World Padel Tour et Premier Padel, les joueurs doivent enchaîner les compétitions à une cadence infernale et se retrouvent chaque semaine à fouler les pistes de padel aux quatre coins du monde. Pour certains d’entre eux, cette charge physique n’est plus supportable.
“Personnellement je n’aime pas cette idée de jouer sur les deux circuits, ni la situation que nous vivons actuellement en dehors. Cela amène un malaise et surtout de la fatigue. Le fait d’avoir un calendrier aussi chargé peut s’avérer être un réel danger sur le plan physique car cela peut raccourcir des carrières sportives, du moins je parle pour moi et certains joueurs de mon âge”.
“Nous avons beaucoup plus à perdre avec le WPT que Premier Padel, car il leur manque encore quelque chose. Ils doivent réussir à donner forme à ce circuit. Pour le moment ce qui ressemble le plus à un circuit c’est le World Padel Tour. Maintenant nous continuerons à jouer certaines épreuves de Premier Padel comme le Major de Mexico mais les tournois de la catégorie P1 ne nous vont pas.”
“Tous les joueurs doivent rester unis”
Il y a quelques jours, les dirigeants du circuit espagnol ont lancé une invitation aux joueurs pour leur présenter la nouvelle version du World Padel Tour, mais ils n’ont pas reçu le retour escompté. Preuve en est la lettre ouverte de Pablo Lijo adressée à Alex Corretja.
“Nous avons reçu un courrier de la part du WPT avec une invitation pour nous présenter le “Nouveau World Padel Tour”. Je pense que par respect pour ce circuit qui a fait de belles choses durant tant d’années, avec ses erreurs bien sûr, nous devons lui donner l’opportunité de les écouter. Ensuite nous, les joueurs prendrons une décision. Avant tout, je suis avec les joueurs, et nous devons rester unis.”
Vous l’aurez compris cette fin de saison s’annonce pleine de surprises et si Agustin Tapia n’a encore rien officialisé de son côté, il semblerait que la paire argentine se dise au revoir en décembre.
Plusieurs rumeurs annoncent Sanyo Gutiérrez proche du jeune Andalou Momo Gonzalez. Pensez-vous qu’elles se vérifieront ?
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Ranking FIP : comment fonctionne réellement la défense des points ?
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone