C’est une saison historique pour le padel professionnel. En effet, avec l’arrivée du circuit Premier Padel, les joueurs du World Padel Tour n’ont jamais disputé autant de tournois.

Et s’ils ont accepté, via l’association PPA, de disputer les épreuves du nouveau circuit officiel de la FIP, ils semblent déjà tous bien fatigués de cette situation. En effet, avec à ce jour 21 tournois joués sur le WPT (dont 4 Challengers) et 5 sur Premier Padel, les organismes commencent clairement à tirer.

Martin Di Nenno tirait déjà la sonnette d’alarme en juillet, et aujourd’hui il est imité par d’autres joueurs du circuit qui ne cachent pas leur épuisement. La semaine passée, Javi Garrido déclarait à nos confrères de Marca que cette situation n’allait pas pouvoir s’éterniser. Sanyo Gutiérrez en faisait de même auprès du magazine Olé. Dans une interview, l’Argentin explique en avoir assez de devoir jouer sur deux circuits et se plaint notamment d’une fatigue physique exacerbée. Lui et son partenaire actuel, Agustin Tapia, ont d’ailleurs décidé de faire l’impasse sur le New Giza Premier Padel P1

New Giza Premier Padel P1 2022
Le New Giza Premier Padel P1 se jouera sans Sanyo et Tapia…

Cette situation, qui ravit les fans mais visiblement pas tous les joueurs, ne semble en tout cas pas près de prendre fin. En effet, le contrat des joueurs avec le World Padel Tour courant jusqu’à fin 2023, on se dit que ces derniers devront encore faire le dos rond la saison prochaine. Que se passera-t-il ensuite ? Aujourd’hui, avec le refus de PPA d’assister à la nouvelle présentation du WPT à Minorque, l’issue la plus probable semble être une prise de contrôle définitive de Premier Padel début 2024.

Mais le circuit qui a depuis peu pour adjoint à sa présidence un certain Alex Corretja peut encore, si l’on en croit le dernier post de Pablo Lijo, tenter de revenir dans la course en abandonnant les poursuites à l’encontre des joueurs. De son côté, l’APT Padel Tour prévoit des annonces spectaculaires pour 2023 et entend essayer de s’attacher les services des plus grandes stars du padel mondial. Dans ce contexte, difficile de savoir ce qu’il va se passer dans les prochains mois, mais une chose semble certaine, c’est que les joueurs ne devraient pas manquer de tournois pour s’exprimer…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !