Nous vous le disions il y a peu : Sanyo Gutiérrez a décidé de s’associer à son neveu Agustin Gutiérrez. Un choix forcément un peu questionnable au niveau sportif, mais certainement pas au niveau affectif. On essaye d’y voir plus clair.
Aujourd’hui, Sanyo pointe à la 14ème place du classement du World Padel Tour (et à la 12ème du ranking FIP). Il reste un joueur de classe mondiale, comme en témoignent ses deux finales cette saison, mais ne semble plus trop capable, sur une saison entière, de rivaliser avec les jeunes stars de ce sport. Néanmoins, au vu de son niveau et de son ranking, il pourrait sans problème aspirer à partager la piste avec un joueur qui lui permettrait d’être encore dans le Top 8 des paires.
Mais l’Argentin, qui sent peut-être sa fin de carrière approcher, préfère miser sur son neveu, qui est actuellement 40ème au WPT. “El Mago” a-t-il la sensation qu’Agustin, avec lequel il s’entraîne au quotidien, a besoin d’un déclic pour parvenir à dévoiler toute l’étendue de son potentiel ou veut-il faire une sorte de cadeau à un joueur qu’il couve depuis plusieurs années ?
Difficile à dire, et il y a certainement un peu des deux. Ces derniers temps, le natif de San Luis a semblé un peu en dedans sur la piste et il a peut-être besoin d’un nouveau challenge pour se motiver. Quoi de mieux pour cela que de tenter de faire passer un cap à son protégé et de profiter en famille ?
Les deux hommes, dont la première expérience commune, à Doha la saison passée, n’avait pas été une réussite, sont déjà au travail pour tenter de faire un coup à Madrid dans une semaine. En tant que paire numéro 10, ils ne bénéficieront pas de la protection à laquelle Sanyo a été habituée, mais sans trop de pression, ils pourraient déjà réaliser un coup. Attendons de voir les tableaux de ce Master du WPT pour voir s’ils ont été chanceux au tirage !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !