On en parlait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : les paires Sanyo Gutierrez / Agustin Gutierrez et Momo Gonzalez / Javi Garrido vont bien voir le jour.
Et c’est dans la capitale espagnole, dans une semaine, que ces deux duos vont débuter une nouvelle étape, comme le montrent les inscriptions au WPT Madrid Master. C’est donc bien la fin de la paire Sanyo/Momo.
La famille avant tout
N’apparaissant pas toujours très motivé ces derniers temps, Sanyo, 39 ans, semble légèrement sur le déclin. Toujours lucide sur son niveau de jeu, “El Mago” sent certainement, dans cette saison très chargée, qu’il ne peut pas rivaliser avec les tous meilleurs tournoi après tournoi.
Il entame donc une nouvelle étape au côté de son neveu Agustin, afin certainement de permettre à ce dernier de franchir un cap dans sa carrière, lui qui végète dans le Top 40 depuis un petit moment maintenant.
Les deux membres de la même famille, qui s’entraînent ensemble dans l’académie Equelite d’Alicante – qui porte les noms de Sanyo et Juan Carlos Ferrero – vont donc tenter de faire fonctionner en compétition officielle tout ce qu’ils peuvent mettre en place au quotidien.
On rappelle que les deux hommes avaient disputé un tournoi ensemble la saison dernière à Doha, lorsqu’Agustin Tapia ne pouvait pas participer aux tournois de Premier Padel, et que cela n’avait pas vraiment été un succès, avec une défaite au premier tour face à Vilariño/Gonzalez…
A Madrid ils formeront la paire numéro 10, ce qui signifie que Sanyo sort des têtes de série, après des années à avoir fait partie des meilleures paires au monde.

Une paire 100% andalouse et un changement de côté
On les avait vus ensemble à l’entraînement il y a quelques temps, les Andalous Momo Gonzalez et Javi Garrido ont finalement décidé de franchir le pas.
Aperçu un peu à droite avec Sanyo à Roland-Garros, Momo était donc bien en train de préparer son changement de côté. En effet, on comprend avec cette nouvelle association que c’est le surpuissant Garrido qui jouera à gauche.
Gonzalez va-t-il connaître une meilleure reconversion à droite que son compatriote Paquito Navarro, qui avait assez vite fait machine arrière ? Affaire à suivre.
On notera que les deux hommes seront tête de série numéro 7 à Madrid.
D’autres nouvelles paires
Les frères Rico, lâchés respectivement par Agustin Gutierrez et Javi Garrido, ont été contraints de trouver un partenaire en vitesse pour Madrid. José va évoluer avec un joueur qu’il connaît bien pour avoir déjà partagé la piste avec lui, Jorge Ruiz, tandis que Javi va disputer le tournoi avec le géant Rafa Mendez.
On notera que Juanlu Esbri et Edu Alonso, qui ont déjà annoncé leur séparation, joueront dans la capitale espagnole leur dernier tournoi ensemble. Nous verrons donc après la compétition avec qui les deux hommes vont poursuivre la saison. Lucas Campagnolo, désormais sans partenaire et qui n’est pas encore remis pour Madrid, va devoir lui aussi trouver un nouveau coéquipier. Peut-être Esbri ou Alonso pour le Brésilien capable de jouer à gauche comme à droite… Dossiers à suivre !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?