Dans une interview accordée à nos confrères de Marca, Sanyo Gutierrez a abordé divers sujets d’actualité, comme la possible séparation de Galan et Lebron : “En tant que joueur, je leur dirais merci, et en tant que spectateur, je leur dirais de rester ensemble.”
Les Espagnols, qui ont passé trois ans en tête du padel mondial, connaissent une fin de saison particulièrement prolifique, donc en tant que joueur, l’Argentin se dit que ce n’est pas plus mal pour lui si cette paire ne se retrouve plus sur sa route. En revanche, comme beaucoup, il estime que ces deux joueurs sont tellement forts ensemble que ce serait du gâchis de les voir arrêter.
Par ailleurs, “El Mago” a également suggéré une modification des règles, en proposant notamment de passer la hauteur des côtés à 4 mètres. On avait déjà entendu ce genre d’argument, chez des personnes qui sont en faveur d’un jeu plus lent.
Gutierrez est par ailleurs revenu sur l’impact émotionnel de jouer 40 tournois par an et sur son soulagement de repasser à un rythme plus normal : “Si je devais avoir une autre année comme celle-ci, je penserais réellement à m’arrêter/prendre ma retraite. Ou alors jouer seulement un tiers des tournois, car ce n’est pas normal de jouer 40 tournois à l’année et de voir mes enfants pleurer à chaque au revoir.” Voilà qui est dit !