Pour la troisième fois de suite, nous aurons une finale entre les paires Chingotto / Galan et Coello / Tapia. Les duos 1 et 2 ont encore été souverains lors des demi-finales du Santiago Premier Padel P1.
Alors que le tableau féminin est totalement fou, on n’assiste pas à la moindre surprise chez les hommes. Hier on retrouvait les quatre meilleurs duos dans le dernier carré, et un peu comme d’habitude, les favoris ont fait le travail, sans trop de difficultés.
Galan et Chingotto, qui n’ont encore jamais été éliminés avant la finale d’un tournoi, ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient les hommes en forme du moment. Après avoir galéré face à Ruiz / Gonzalez, la tête de série numéro 2 a livré une prestation de très haut vol pour dominer une fois de plus Stupa et Di Nenno. Score final 6/3 6/2 en à peine plus d’une heure.
Coello et Tapia ont eu un peu plus de mal dans un match marqué par les nombreux breaks, mais ils ont également su faire ce qu’il fallait au bon moment pour ne pas trop se compliquer les choses. En patrons ils écartent Paquito et Lebron de leur route avec une victoire 6/4 6/4.
Ce lundi soir, nous aurons donc droit à la cinquième finale entre les deux paires qui règnent actuellement sur le padel mondial. Lors du dernier affrontement, en Argentine, “Chingalan” avait réalisé une remontada pour repartir avec le titre, prenant par la même l’ascendant sur les numéros 1 avec trois victoires à deux. Agus’ et Arturo pourront-ils remettre les compteurs à zéro ce lundi, et devenir les premiers à remporter cinq titres en 2024 ?
Réponse sur la chaine YouTube de Premier Padel après la finale dames, prévue à 00h30 heure française !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !