Pour la troisième fois de suite, nous aurons une finale entre les paires Chingotto / Galan et Coello / Tapia. Les duos 1 et 2 ont encore été souverains lors des demi-finales du Santiago Premier Padel P1.
Alors que le tableau féminin est totalement fou, on n’assiste pas à la moindre surprise chez les hommes. Hier on retrouvait les quatre meilleurs duos dans le dernier carré, et un peu comme d’habitude, les favoris ont fait le travail, sans trop de difficultés.
Galan et Chingotto, qui n’ont encore jamais été éliminés avant la finale d’un tournoi, ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient les hommes en forme du moment. Après avoir galéré face à Ruiz / Gonzalez, la tête de série numéro 2 a livré une prestation de très haut vol pour dominer une fois de plus Stupa et Di Nenno. Score final 6/3 6/2 en à peine plus d’une heure.

Coello et Tapia ont eu un peu plus de mal dans un match marqué par les nombreux breaks, mais ils ont également su faire ce qu’il fallait au bon moment pour ne pas trop se compliquer les choses. En patrons ils écartent Paquito et Lebron de leur route avec une victoire 6/4 6/4.

Ce lundi soir, nous aurons donc droit à la cinquième finale entre les deux paires qui règnent actuellement sur le padel mondial. Lors du dernier affrontement, en Argentine, “Chingalan” avait réalisé une remontada pour repartir avec le titre, prenant par la même l’ascendant sur les numéros 1 avec trois victoires à deux. Agus’ et Arturo pourront-ils remettre les compteurs à zéro ce lundi, et devenir les premiers à remporter cinq titres en 2024 ?
Réponse sur la chaine YouTube de Premier Padel après la finale dames, prévue à 00h30 heure française !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
Thomas Leygue et Jesús Moya en finale à Madrid après avoir fait tomber les TS3 et TS1
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
Premier Padel Finals : Tello, Nieto, Salazar… la bataille pour les derniers billets est lancée
FIP Tour : Leygue frappe fort au Madrid / Collombon s’arrête aux portes du dernier carré à Belgrade
Madrid P1 : à 16 ans, Iago Fuertes et Bentahor Espino passent de la liste d’attente au tableau principal
FIP Bronze Marnes II : Vanbauce / Nicocia, le mélange franco-argentin qui intrigue
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?