Claudia Fernandez s’offre au Chili le premier titre de sa carrière chez les professionnels. Après avoir échoué trois fois en finale, la Madrilène devient, à 18 ans, 3 mois et 4 jours, la plus jeune joueuse à remporter un tournoi de ce niveau, effaçant Bea Gonzalez (18 ans, 7 mois et 27 jours) des livres de records.

L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir ! Dans un tournoi marqué par les nombreuses surprises chez les dames, Claudia Fernandez et Gemma Triay (TS3) retrouvaient les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz (TS8) en finale, dans une rencontre qui semblait déséquilibrée sur le papier. En effet, en cinq confrontations, Patty et Lucia n’avaient pu prendre qu’un set à Gemma et Claudia…

Et le début de match a clairement montré la supériorité de la tête de série 3, qui faisait cavalier seul en tête et prenait les commandes avec un cinglant 6/1.

Mais derrière, les vétéranes ont montré qu’elles n’avaient pas été toutes deux numéros 1 mondiales pour rien. Jetant toutes leurs forces dans la bataille, elles parvenaient à mener 4 jeux à 2 dans la deuxième manche et semblaient enfin pouvoir rêver dans cette finale. Mais derrière, la paire 100% Bullpadel a passé la vitesse supérieure, enchainant 4 jeux consécutifs pour s’adjuger son premier titre.

Avec ce sacre, Gemma, qui jouait sa quatrième finale de l’année avec Claudia, confirme qu’elle a bien fait de miser sur cette jeune joueuse. Satisfaite de renouer avec le succès, la Minorquine ne boudait pas son plaisir en interview de fin de match : “Claudia et moi avons senti une connexion très forte dès le premier jour. Les résultats sont arrivés rapidement et Claudia a su gérer les nerfs et la pression de manière admirable. Pour ma part, je dois apprendre à apprécier le fait de gagner un tournoi. Quand on est habitué à gagner, on n’y accorde pas plus d’importance, mais quand on ne gagne pas, on se rend compte à quel point c’est difficile !”

Les Espagnoles tenteront de confirmer à Bordeaux, où suite à l’absence de Josemaria / Sanchez, elles formeront la tête de série 2. De quoi quasiment s’assurer une place en finale ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !