Après Miami, le circuit Premier Padel fait escale à Santiago, au Chili, avec une particularité notable : les mêmes affiches en finale que la semaine précédente… mais dans des conditions radicalement différentes. Fini le jeu lent et contrôlé des courts indoor de Floride : place aux terrains extérieurs et rapides du Chili, qui pourraient bien rebattre les cartes.
Triay et Brea déroulent au Chili
Toujours aussi solides, Gemma Triay et Delfi Brea ont confirmé leur excellente dynamique. En demi-finale, elles n’ont laissé aucune chance au duo Alonso / Ustero, balayé en moins d’une heure (6/1 6/2). C’est la quinzième victoire consécutive pour l’Espagnole et l’Argentine, qui joueront ce dimanche leur quatrième finale d’affilée, avec l’ambition de décrocher un quatrième titre en cinq tournois depuis le début de leur association.
Lebrón et Stupaczuk, une remontée décisive
Chez les hommes, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont dû s’employer pour rejoindre la finale. Menés après un premier set bien négocié par Tello et Libaak, les deux hommes ont inversé la tendance dès le deuxième acte. Gêné physiquement, le jeune Libaak a eu du mal à maintenir l’intensité, ce dont Lebrón et Stupa ont pleinement profité pour s’imposer en trois manches : 3/6 6/3 6/1. Ils joueront ainsi leur deuxième finale consécutive ensemble.
Ariana et Paula s’en sortent encore en trois sets
La paire numéro 1 mondiale, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, a de nouveau dû batailler pour s’imposer. Face à Bea González et Claudia Fernández, les leaders du classement ont cédé le premier set avant de hausser le ton dans les deux suivants (2/6 6/3 6/3). Si Bea et Claudia ont montré de belles choses, leur irrégularité a coûté cher face à une paire aussi expérimentée. Ariana et Paula disputeront leur troisième finale de la saison, avec l’objectif de prendre leur revanche sur Triay et Brea.
Galán et Chingotto accélèrent au bon moment
Enfin, dans une demi-finale très attendue, Alejandro Galán et Fede Chingotto ont une nouvelle fois dominé Yanguas et Nieto, comme à Miami. Après un premier set très disputé, remporté au tie-break, le duo hispano-argentin a pris le large dans la deuxième manche (7/6(2) 6/2), profitant de sa meilleure lecture du jeu et de son intensité physique. Il s’agira de leur deuxième finale consécutive, avec l’envie de confirmer leur statut en enchaînant un deuxième titre de suite.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.