Première pour Sara Ruiz Soto et Alicia Blanco qui s’imposent dans une étape de l’APT Padel Tour. Mireia Herrada et Laia Rodriguez se sont bien battues, mais la régularité de leurs adversaires a fait la différence.
Une première manche à l’expérience pour Ruiz/Blanco
Cette finale entre deux équipes qui ont perdu le même nombre de sets dans le tournoi semble très équilibrée. Ruiz et Blanco, classées 58ème et 62ème au ranking WPT, réalisent le premier break. Réaction immédiate de la tête de série 2 Herrada/Rodriguez qui revient à 3 partout. Malgré ce retour dans la partie, Mireia et Laia réalisent un jeu catastrophique à 5/6 et offrent la première manche à leurs adversaires.
Herrada/Rodriguez craque dans les moments importants
Dans le deuxième acte, la paire 100% Cartri démarre pied au plancher et se détache 3/0. Le jeu s’équilibre ensuite et Herrada/Rodriguez s’accroche pour débreaker à 5/3.
Comme dans la première manche, Mireia Herrada et Laia Rodriguez craquent au moment de servir pour revenir à 5/5 et laissent le titre à Sara Ruiz et Alicia Blanco qui restent donc invaincues sur le circuit APT !
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !