Peut-on s’imaginer une finale sans ces quatre équipes… Enfin, Paula Josemaria et Ari Sanchez n’avaient pas participé à la finale de Madrid, battues en demie par Gemma Triay et Claudia Fernandez. Cependant, cette affiche en finale est loin d’être inattendue.
Chez les hommes, ils sont indétrônables et ne manquent pas une seule finale : Arturo Coello et Agustin Tapia retrouveront leurs rivaux, Alejandro Galan et Federico Chingotto.
Aucune des équipes n’a réellement été dérangée lors des matchs du jour à Rotterdam. Paula Josemaria et Ari Sanchez ont été les plus expéditives, face à Patty Llaguno et Lucia Sainz, en 1h18 de jeu. Les numéros 1 mondiales se sont imposées en deux sets : 6/1 6/3.
Elles rencontreront Gemma Triay et Claudia Fernandez qui n’ont pas passé beaucoup plus de temps sur la piste face à Marta Ortega et Sofia Araujo. Les championnes de Madrid se sont imposées en deux sets également, 6/4 6/3, en 1h30 de jeu !
Arturo Coello et Agustin Tapia sont tout simplement inarrêtables. Les numéros 1 mondiaux se sont défaits de la paire Alex Chozas / Leo Augsburger en deux manches. On notera un premier set particulièrement accroché qui se s’est conclu au tie-break. Score final : 7/6(5) 6/2 en 1h20 de jeu.
Chigalan a connu quelques difficultés dans sa demi-finale face à Mike Yanguas et Franco Stupaczuk. Malgré un score qui pourrait paraître assez facile sur le papier, 7/5 6/3, la rencontre a tout de même duré 1h51. À la fin du match, on a pu voir le soulagement de Fede Chingotto et d’Alejandro Galan, d’avoir gagné ce match.
Les finales auront lieu demain, dès 15h avec, pour démarrer, la finale dames. Un autre clasico de la saison chez les femmes. La finale hommes suivra immédiatement. Les deux rencontres seront à suivre sur les antennes du groupe Canal+.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.