Peut-on s’imaginer une finale sans ces quatre équipes… Enfin, Paula Josemaria et Ari Sanchez n’avaient pas participé à la finale de Madrid, battues en demie par Gemma Triay et Claudia Fernandez. Cependant, cette affiche en finale est loin d’être inattendue.
Chez les hommes, ils sont indétrônables et ne manquent pas une seule finale : Arturo Coello et Agustin Tapia retrouveront leurs rivaux, Alejandro Galan et Federico Chingotto.
Aucune des équipes n’a réellement été dérangée lors des matchs du jour à Rotterdam. Paula Josemaria et Ari Sanchez ont été les plus expéditives, face à Patty Llaguno et Lucia Sainz, en 1h18 de jeu. Les numéros 1 mondiales se sont imposées en deux sets : 6/1 6/3.
Elles rencontreront Gemma Triay et Claudia Fernandez qui n’ont pas passé beaucoup plus de temps sur la piste face à Marta Ortega et Sofia Araujo. Les championnes de Madrid se sont imposées en deux sets également, 6/4 6/3, en 1h30 de jeu !
Arturo Coello et Agustin Tapia sont tout simplement inarrêtables. Les numéros 1 mondiaux se sont défaits de la paire Alex Chozas / Leo Augsburger en deux manches. On notera un premier set particulièrement accroché qui se s’est conclu au tie-break. Score final : 7/6(5) 6/2 en 1h20 de jeu.
Chigalan a connu quelques difficultés dans sa demi-finale face à Mike Yanguas et Franco Stupaczuk. Malgré un score qui pourrait paraître assez facile sur le papier, 7/5 6/3, la rencontre a tout de même duré 1h51. À la fin du match, on a pu voir le soulagement de Fede Chingotto et d’Alejandro Galan, d’avoir gagné ce match.
Les finales auront lieu demain, dès 15h avec, pour démarrer, la finale dames. Un autre clasico de la saison chez les femmes. La finale hommes suivra immédiatement. Les deux rencontres seront à suivre sur les antennes du groupe Canal+.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?