Troisième et dernière partie de l’interview de Roque Roasio, président de l’ISPT, il nous parle des projets et du futur de l’International Padel Senior Tour.
Pour retrouver les deux premières parties de l’interview : Partie 1 – Partie 2
ILPT : un circuit pour les femmes
L’ISPT va présenter l’ILPT (International Ladies Padel Tour), un circuit féminin avec les mêmes caractéristiques, et les mêmes objectifs.
L’enjeu ce sera de parvenir à réaliser sur un même site un tournoi ISPT et un tournoi ILPT, puisqu’il nous faudra le double de pistes. Il faudra donc trouver des clubs avec de grandes capacités, toujours dans des villes d’intérêt touristique pour les joueurs.
ISPC : des stages pour les séniors
Nous voulons également proposer des stages pour les séniors : l’International Senior Padel Clinincs (ISPC). Ces stages de trois jours, encadrés par trois entraîneurs sous ma supervision, seront destinés à des groupes de 12 personnes. Nous proposerons un suivi personnalisé à tous les joueurs, qui passeront un total de 16 heures chacun sur les pistes durant le stage.
Nous travaillons également pour mettre en place une plateforme web, permettant à tous ceux qui auront participé à nos stages d’interagir avec nos enseignants et d’avoir accès à du contenu pour poursuivre leur apprentissage.
Une année 2021 très chargée en perspective
Comme tous les acteurs du padel, nous avons évidemment été très impactés par la pandémie. En 2020, 8 tournois étaient programmés : 4 au printemps, et 4 à l’automne. Les tournois prévus au printemps ont été reportés à 2021, et il va se passer la même chose avec ceux qui étaient prévus à l’automne. 2021 sera donc une année très chargée.
Nous sommes en train d’évaluer la possibilité de réaliser un seul grand tournoi, en Suède, d’ici la fin 2020, où nous présenterions l’International Ladies Padel Tour. L’idée serait d’avoir un format similaire à celui de l’ISPT, avec une grande fête-présentation. Nous avons conscience que les coûts ne sont pas les mêmes pour réaliser deux tournois en même temps, c’est pourquoi nous comptons sur les sponsors pour y parvenir : un sponsor qui donnerait son nom au tournoi, et une marque de raquettes qui serait la pala officielle de 2021. Tout cela est un peu compliqué puisque je suis en Argentine et je ne peux donc pas rencontrer personnellement les possibles sponsors.
Évidemment la fin de cette année est très incertaine, mais nous pouvons entrevoir une année 2021 avec beaucoup de travail et de projets qui se concrétisent. Pour cela, nous aurons besoin d’avoir des retours de la part des joueurs, afin de modifier des choses si besoin.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Master Finals de Barcelone : quatre jours au centre du padel mondial
Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !