L’animation padel à Roland Garros a été un grand succès en 2021. Comptez sur la FFT pour renouveler l’expérience en 2022 !

Du 9 au 13 juin dernier, face au central des internationaux de France, le padel a été une activité phare au point d’attirer les médias du monde entier et de nombreuses personnalités.

Un rêve qui va se poursuivre

Arnaud Di Pasquale, le directeur de la mission padel et Stéphane Berrafato, le responsable padel ont réalisé le rêve de beaucoup de fans de padel à travers le monde : remettre du padel à Roland Garros après l’énorme succès de 2015.

Rêve exaucé. Mieux : ce rêve devrait perdurer dans le temps. En effet la FFT a annoncé ce matin que “l‘animation padel sur le terrain n°5 sera reconduite l’an prochain“.

Une très bonne nouvelle pour le padel. Et Luigi Carraro, le Président de la Fédération Internationale de Padel, expliquait à nos micros l’énorme impact de cet événement en France comme à l’international : “du padel à Roland Garros, c’est une chance pour toute la communauté padel. Tout le monde en profite. L’impact est puissant et international.”

Quelles améliorations ?

A vous de nous donner votre opinion. N’hésitez pas à lister vos avis dans “commentaires” sous l’article.

Pour nous, la prestation réalisée par la FFT est évidemment à saluer. Une promesse tenue par Gilles Moretton, le président de la FFT. Il souhaite clairement montrer l’énorme ambition que la FFT a pour ce sport.

Cependant, sur place, nous avons entendu quelques petites critiques constructives intéressantes dont la FFT pourrait s’inspirer pour la prochaine édition à RG.

  • Du padel plus visible à RG

La bâche “BNP” qui sépare l’allée de Roland Garros et le terrain de padel est vraiment dommage. En effet, les dizaines de milliers de personnes qui passent ne voient pas le padel. Certes, il y a ce stand padel qui est monté pour l’occasion et qui permet d’introduire notre sport avant de faire rentrer les gens sur le terrain.

Mais pour certains d’entre-vous, il faudrait totalement enlever cette grande bâche qui limite la communication du padel pendant Roland Garros.

Si il y a un problème technique ou même administratif qui ne permet pas de le faire : alors faire une bâche sur-mesure avec des images liées au padel.

  • Toujours plus de médias

On en veut toujours plus ! C’est peut-être un tort. Mais vu l’investissement de la FFT à Roland Garros autour du padel, on aurait apprécié que les médias s’emparent plus du padel. Les diffuseurs n’en ont pas beaucoup parlé et parfois même pas du tout. Avec le COVID, il y avait de la place pour faire des sujets autour du padel à notre sens.

Ces propos doivent cependant être repris dans son contexte. Rappelons par exemple que nous avons eu un joli sujet avec Tony Parker signé France Télévision, etc.

Pourquoi alors ne pas offrir une session porte ouverte pour les médias à un moment donné ?

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.